La Légion Brainoise

Club de jeux de figurines situé à Braine le comte
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tournois par équipe des Séides de Aazarh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bull
Légionnaire
Légionnaire


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Dim 4 Oct - 14:53

Bonjour à tous,

les séides organisent un tournoi de Warhammer Battle par équipe de 2 (1000pts par joueur) le 18 octobre à LLN.

Le lien T³ : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=5068

Il y aura également un tournoi par équipe (2*500pts) en Warhammer 40K le 29 novembre.

Le lien T³ : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=5148

N'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaketh
Legatus
Legatus


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Dim 4 Oct - 21:38

Pour être honnête concenrant le tournoi double de warhammer, plusieurs "règles" m'ont largement refroidi et m'ont convaincu de ne pas y aller. Je te les ennumère de manière assez simple. Je ne dis pas que j'ai forcément compris parfaitement l'esprit de ces dernières mais du moins c'est ainsi que je les ai perçues

1) Les points attribués au fluff des alliances même si ils parten sans doute d'un excellent sentiement, me semble bien trop arbitraires et superficiels (Sans vouloir critiquer je trouve les points basés sur de l'appréciation plus que sur des critères normés et controlables, peut viables) et selon moi autant ca passe parfaitemet en terme de goût pour choisir l'armée la mieux peintes ou des trucs du genre autant pour les points de classement ca me tique toujours un peu, car je peux adorer une histoire d'alliance qui me sera présentée et toi la détester (Tous les goûts et couleurs sont dans la nature^^)

2) Le droit que les orga se réservent de refuser une liste (J'ose espérer que cela ne vise qu'à interdire les éventuelles joueurs tricheurs ou bien connus pour ce genre de pratiques ) et non a limiter les possibilités de listes (ce qui pour moi est déjà bien le cas pour certaines armées sans cela voir point trois)

3) Alors les limitations bonnes cotoient selon moi les limitatiosn purement destinées à nerver certaines armées certes bill mais après tout on vit pas au pays des bisounours et un tournoi n'est pas une réunion de grand mère pour boire le thé, même si je ne dis en rien que l'on doit etre désagréable avec son adversaire ^^ Pour moi un tournoi c'est des listes de tournoi et je ne suis pas pour la réécriture de livre d'armé sauf par GW (donc sans que se soit exhaustif les points qui m'ont fait tiquer )

- Les bretonniens n'ont pas droit à leur personnage supplémentaire (J'avoue ne pas comprendre on parle bien d'une règle d'armée, alors quid, il n'ont pas à avoir un porteur de grande bannière ou bien il devront le prendre dans le choix normaux de perso)

- Maximum 4 sorciers ou lanceurs de sorts ou prières ou incantation pour l'alliance. (Alors là c'est bien gentil mais je me demande comment une alliance Tzeentchienne aurait fait (Je rappel juste les perso sont sorciers, les unités de base aussi et on est obligé d'être en tzeentch tzeench), et même pour les autres prends-tu en compte les objets magiques lancant des sorts , les charettes macabres etc? car c'est pas hyper claire car après tout même si les horreurs sont clairement des lanceurs de sorts un objet magqiue n'est pas sensé l'être pourtant ca revient au effets décrits donc il y a une ombre dans l'énnoncé de la règle)


- Les démons ne pourront avoir qu'un seul dieu tutélaire pour LES DEUX ARMEES (armées de khorne, de nurgle de tzeench ou de slanesh).
Si deux armées de Tzeench sont associées, une seule unité d'incendiaires est autorisée.
Les objets magiques ne peuvent être pris QU'UNE SEULE FOIS, et ce même si le livre l'autorise.

Alors certes c'est fort les démons (Je les joue même), mais de là à devoir en arriver à un tel listing de contre règle ca me fait juste rire

Surtout que ca montre la méconnaissance du livre d'armée (ou l'absurdité des dites règles), car il est IMPOSSIBLE de jouer du tzeencth donc à quoi bon se casser le cul à préciser pas deux fois des incendiaires

Rappel:

chaque joueur doit avoir un Héros et deux bases minimum
alors vu que c'est monothéiste et le même dieux pour les deux ca donne

deux héros de tzeentch (deux sorciers)
4 unités de 10 horreurs (ben 4 sorciers)

Ben merde ca fait 6 sorcier donc IMPOSSIBLE (Oui juste pour rappel les gargouilles ne comptent pas dans le choix minimum d'unité de base donc il n'y a que les horreurs en choix obligatoire de base tzeencthien)

donc cqfd

- soit y a une nouille dans la soupe et les règles ont été mal écrites/copiées
- soit tu t'es cassé la tête pour juste dire on veut pas de démons de tzeentch lol!

Et un dernier points on ne parle pas d'objets magiques chez les démons mais bien de dons démoniaques ca a toutes son importance (en terme de règle etc), donc il faudrait reformuler la phrase en : Aucun don démoniaque ne peut etre pris plus d'une fois (de même est-ce par armée ou pour l'alliance car déjà qu'on est obligé d'avoir deux fois le même dieux)

Voila j'ai pas posé de questions directes, je t'ai juste donné mon avis sur les règles affichées sur T3. en vue d'un éventuelle éclaircissement

Sinon pour celui 40000 là c'est bien, il me semble, juste encore une mini critique le format est quand même un poil petit j'aurai plus vu du deux fois 750 pts.

Voila je sais je peux être chiant et pointilleux sur les règlement de tournoi mais c'est dans un but d'améliorations et non de critique pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Légionnaire
Légionnaire


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Dim 4 Oct - 21:56

Jusqu'à il y a quelques heures, je n'étais pas l'organisateur du tournoi et donc je n'ai pas écrit moi-même ce règlement. Mais vu que je récupère "le bébé", certaines règles vont changer.

1) Pour le fluff des alliances, ca tombe à l'eau. Il y aura p-ê des points bonus pour les joueurs jouant deux fois la même armée mais rien de plus. (2 ou 3pts sur un total de 90, c'est peu...)

2) Pour le refus de liste, il n'y en aura pas sauf si le règlement n'est pas respecté.

3) Pour les bretos, on parle d'armée à 1000pts, je vois mal qui aurait aligné 4 persos... Donc je vois pas l'importance d'en parler.

Pour les sorciers, il faut une limitation pour éviter que certains abusent et que les adversaires de ses personnes aient "presque" perdu d'avance. Tout n'est p-ê pas clair, on peut en discuter.

Pour les démons, perso j'aurai été pour l'interdiction pure et simple. Tout est une question de point de vue. Faut-il rappeller qu'aux deux derniers tournoi en double (Liège et Mons) les doublettes démons ont fait de fameux scores...

Pour la doublette Tzeencth, tu as tout à fait raison, mais ce n'est qu'une possibilité parmi plus de 225 autres.... Si tu comptais venir avec une doublette de Tzeench, je suis vraiment désolé, sinon faut-il tellement en parler?


En gros, je suis tout a fait d'accord avec toi pour les points 1 et 2. Bcp moins pour le point 3 où tout est tjs une question de choix personnel.



Pour le tournoi 40K, ce n'est pas moi l'organisateur mais le but ets vraiment de favoriser la stratégie de jeu à la construction de liste "la plus bourrine possible"... Car à 40K, bien plus qu'à Battle, la liste influence énormément le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaketh
Legatus
Legatus


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Lun 5 Oct - 17:40

Ben content que mes remarques puissent servir, je les ai justement faites dans ce but là.

Pour les démons, certes je les joue donc je les connais et je sais qu'ils peuvent être bourrins et chiants (Ils sont tout de même loin d'être invincibles) et y a moyen de faire du bien porc en face aussi (Je ne crois pas que seul els démons soient horribles dans certaines combinaisons )

Pour etre honnête c'est surtout des combinaisons bien connues qui pipotent le jeu (le bourdon en x exemplaire est une véritable plaie je l'avoue, tout comme d'autres absurdité), toutefois de là à empecher les démons ou une des x combinaison, ben j'aime pas c'est mon avis après tout

Perso non je n'aurai pas été avec une doublette du même dieux mais comme on est obligé de jouer deux fois le même dieu ^^

J'aurais eu fait une Tzeentch/.......

Je ne reviendrai pas sur un débat vieux comme le monde mais perso jouant du bon full magie ca me fait sourir (jaune) d'entendre parler de partie à sens unique parceque tellement fort à la magie (Je rappel juste que la magie c'est le truc le plus aléatoire du jeu, y des fiasco pas piqués des hannetons, des phases qui peuvent se clore en un jet de dé) alors certes ca peut être over méga monstrueux quant sa tourne mais quant sa foire c'est l'adversaire qui rigole.

Qui plus est oui le domaine de tzeencth est horrible mais il est aussi horriblement aléatoire aller de 2 touches force 2 à 7 touches force 7 faut avouer que ca change fameusement la donne.

Bon je vais pas jouer mon calimero j'ai généralement du bol en magie d'où le fait que je puisse me permettre de la jouer autant mais statistiquement c'est pas le nirvana la magie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Légionnaire
Légionnaire


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Lun 5 Oct - 17:50

Voilà le règlement a été modifié.

Pour le full magie, jouant breto je les adore! Je suis au cac au tour 2 et bye bye les sorciers... Au dernier tournoi j'ai gagné grâce aux listes adverses toutes trois full magie face à mes 7 fer de lance...

Tu as mal compris je pense, tu peux prendre un démon avec une autre armée... et mnt la doublette de Tzeenchh est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaketh
Legatus
Legatus


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Lun 5 Oct - 19:24

Oui je viens de voir les modifs des règles c'est plus simple et moins restrictifs, perso je suis satisfait désormais (Ben au début perso j'avais compris que les démons s'était si démon/démon doublette même dieu, ici je disais Tzeencth et un autre dieu)

Merci pour l'exemple breto, ca me soulage parceque parfois j'ai l'impression que lefull magie dans l'esprit de certains sont imbattables alors qu'ils ont comme toute liste leur points faibles et forts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bull
Légionnaire
Légionnaire


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Lun 5 Oct - 21:42

Pour les démons:

Tu peux avoir démon + n'importe quelle autre armée.

Si tu prend démon + démon ALORS ca sera deux fois le même dieu pour éviter par exemple 1000pts Khorne et 1000pts Tzeencth.

Pour le full magie, c'est assez aléatoire mais très puissant contre les armées "classiques". Contre les armées rapide et mobile (mon "dada") ca devient vachement moins gai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournois par équipe des Séides de Aazarh   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois par équipe des Séides de Aazarh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1600 points tournois 2v2 équipe Aléatoire
» Troisième tournoi en 3 vs 3 des Séides d'Aazarh
» Tournoi de PING PONG en équipe
» LOUIS XIII LE JUSTE (14/05/1610-14/05/1643) Denier tournois de Navarre - 1635
» Denier Tournois Louis XIII R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Brainoise :: Le port d'Ostie :: Evènements-
Sauter vers: