La Légion Brainoise

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 Le 18 juillet

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Jeantoutnet
Hastatus
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MessageSujet: Le 18 juillet   Dim 11 Juil - 15:46

Alors le 18 juillet je serai là Very Happy

Comme vous le savez on va initier la v8, alors j'ai déja le bouquin dont je pense connaitre déja plus ou moins les règles Very Happy J'adore perso. Au niveau du format, je proposerais 2000, 2500 et 2999 parce que 3000 c'est peut être un peu trop bourrin (6 choix de spéciaux les mêmes authorisés, ce qui veut dire que quelqu'un qui pousse le vice pourrait par exemple avoir 12 chars en orques et gobes rien qu'en spécial et toujours pouvoir jouer à côté 4 balistes ou autre) et 4 choix de rare les même ça fait 4 catapultes à plongeurs lol Ou dans d'autres armées ça pourrait faire 4 canon à flammes (sans partielles maintennt) et 4 canons orgue, d'ailleurs 2999 c'est déja un peu gros ^^

Perso le tout bon format je trouve c'est 2500 Parce que 2000 c'est juste je trouve :p avec toutes les nouveautées, je pense qu'avec 2000 ça va être chaud pour bien tester tout ce qu'on a envie. Et 2999 ou 3000 c'est un peu énorme au début pour gèrer je pense et ça ferait pousser le vice chez tout le monde lol A vouloir du bourrinisme.

Sinon pour ceux que ça intéresse, les hauts elfes je pense vont être crades au possible, les orques et gobes et les ogres ont été remis à nivean je trouve, les autres armées changent mais ça s'équilibre je pense, mais d'après ce que j'ai pu voir et lire sur les formus, les elfes sylvains ont pas mal perdus.

Apart ça, les cavaleries sont devenues un peu désuettes tout comme les trucs du genre les chiens de khorne. (pour ceux que ça intéresse les orques sauvages sont devenues à chier aussi, que ce soit à pied ou en monture, ça me casse les couilles vu que j'en ai acheté ...)

Les monstres ont beaucoup gagné avec le piétinement ( 1 touche automatique par monstre résolue en frappe toujours en dernier avec la force du monstre, 1d6 pour les créatures monstrueuses du genre hydre, vouivre etc ...) et les monstres en infanterie ont des attaques de soutien monstrueuses (le deuxième rang peut filler jusqu'à 3 attaques par mec et on peut faire des rangs de 3 et en horde suffit d'être 6 de front et pas 10 :p)
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Azaketh
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Dim 11 Juil - 21:33

Perso je pense que pour démarrer et apprendre les règles en jouant, ce dimanche, je vais plutot viser le 2000 pts dans mes compo (ca fait tout de même un bon format et en plus niveau % c'est hyper facile), le but est pas de tout tester en une partie lol! (ca fait tout de même passer le format en 500 pts de plus que celui qu'on joue habituellement et perso 2000 pts dans certaines armées c'est va je peux tester avec pas mal 2500 ou 2999 ca devient limite pour certaines de mes armées (sans passer x jours à monter des figs)

Sincéremment la lecture que m'en a faite nicolas m'a laisser septique (je conçoit la v8 en club mais j'avoue avoir du mal à la concevoir en tournoi au vu de l'aléatoire qui y est intégrée), j'ai pu voir dans une de mes paties aujourd'hui ce que ca donne déjà en v7 quand un des joueurs (moi ^^) a du bol et l'autre pas alors en v8 je trouves ca totalement craignos

De plus, selon moi (je précise tj selon ce que nico m'a déjà expliqué plus les qlques autre info faudra que je lise en détail le livre), mais je pense que certaine armée reprenne un boost style roi des tombes (qui à ce que j'ai compris devienne même alien en magie,) des royaumes ogre en effet boosté, et les armées populeuses qui semblent bénéficier de plus d'avantages que les véritables élites.

En effet, cavalerie à part els breto avec leur exeption de fer de lance ca perd grave de son intéret.

Donc bon faire des armées de piétons pero je dirais que pour assimiler et pas etre trop vite dégouter, perso je n'aurais prévu que des listes 2000 pts pour ce dimanche (et même des listes 1500)



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Jeantoutnet
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 7:08

Perso j'ai essayé de faire des listes, déja 1500 t'oublies, y ap as moyen de bien jouer avec ça. 2500 moi je suis juste, si on veut pouvoir jouer dans une optic v8 je pense que 2000 c'est un minimum et qu'après si on veut plus s'amuser 2500 c'est mieux. C'est vrai aussi pour tes armées ein cédric, à 2500 tu pourras avoir de plus gros régiments, vu que toi tu joues élite, alors qu'à 2000 contre une armée moins élitiste tu vas avoir plus de mal vu que tu auras des régiments plus petits. Suffit d'envoyer un gros régiment te prendre ton petit et puis qu'une unité de frappe vienne sur le flanc par exemple !

Sinon je pense que la bol a moins d'influence en v8 justement, les charges sont peut être aléatoire, sauf que: Tout est mesurable, que la charge n'apporte que +1 au résultat de combat, on frappe à l'init donc la charge n'a rien de décisif, surtout qu'en général certains pâtés seront tenace. C'est au joueur de bien savoir choisir ses cibles, et si le joueur joue bien et choisi bien je voie mal comment un +1 au résultat de combat pourrait être décisif sauf dans une prise de risque ou un vrai coup de mal bol intégral.

Ensutie la magie a été un peu nerfée, 2d6 dés de magie, le plus haut des dés en dés de dissip, un maximum de 12 dés de pouvoir, là on peut clairement dire que le bol sera moins décisif, si tu crains le mal bol il faut juste ne pas jouer magie ...

Enfin, je ferai des parties 2500 avec qui voudra jouer 2500, je prépare aussi des listes 2000 et 2999 :p
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 7:15

Double post mdr

Toi qui joue vampire, tu pourrais tester d'autres choses, du genre 2 varghulf, et une charette maccabre voir 2

Tu mets des unités squelettes et un peu de goule et tu boosts le tout jusqu'à faire d'énormes régiments qui viendront percuter d'autres gros régiments adverses et tu viens frapper sur le flanc ou dans les dos avec tes trucs qui font mal. Le varghulf infligie 1d6 touches de piétinement maintenant, et il frappe très vite en init, il est très rapide, et maintenant il apporte le bonus de flanc et dos vu qu'il n'y a plus de pu Very Happy. Les chars sont monstrueux aussi.

C'est aussi l'occasion de jouer les gardes des cryptes.

Tout ça c'est plus facile à 2500 pts par exemple. A 2000 on est vite juste si on veut pouvoir combiner de gros régiments avec du frappe fort je trouve.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 12:36

Citation :
Perso j'ai essayé de faire des listes, déja 1500 t'oublies, y ap as moyen de bien jouer avec ça.

Y a un truc que je comprend pas pq n'y aurait-il pas moyen de bien jouer, on a bien fait pendant plus de trois ans des listes à ce format (Je veux bien que els règles change et qu'il y a l'instauration des %) mais selon moi même en 1500 on sait faire des listes ca oblige peut etre a ne pas avoir tous les choix possibles dans une catégorie mais ca donne tout de même accès à 375 pts dans la plupart des slots et 750 en spéciale je trouve cela très honnorable

Citation :
2500 moi je suis juste, si on veut pouvoir jouer dans une optic v8 je pense que 2000 c'est un minimum et qu'après si on veut plus s'amuser 2500 c'est mieux.

J'espère que c'est pour rire Jean tu joues deux des armées les moins chères en points, j'ai regarder aussi bien l'une que l'autre déjà même en 1500 tu sais faire des listes plus que convenables, donc dire que tu es juste faut pas déconner ou alors tu veux mettre trop de seigneur ou de machines de guerre similaire dans un même slot mais sinon c'est absolument possible de faire déjà des armées en 1500 mais en 2000 c'est carrément facile, t'immagines qu'en 2500 ca oblige à sortir 625 pts de base Suspect

Citation :
C'est vrai aussi pour tes armées ein cédric, à 2500 tu pourras avoir de plus gros régiments, vu que toi tu joues élite, alors qu'à 2000 contre une armée moins élitiste tu vas avoir plus de mal vu que tu auras des régiments plus petits. Suffit d'envoyer un gros régiment te prendre ton petit et puis qu'une unité de frappe vienne sur le flanc par exemple !

Sans vouloir etre méchant uen armée d'élite restera tj en sous-nombre face à uen armée populeuse que tu sois en 1500, 2000, ou même 10000 car les deux armées sont au même format. Donc ca ne change rien à la donne (et pour rappel au vu du nombre d'armée que j'ai j'ai aussi bien des armées d'élite que de masse, sauf que pour els parties test je tiens pas à ammener une valise de voyage de fig et à passer ma semaine à les monter Laughing )

Citation :
Sinon je pense que la bol a moins d'influence en v8 justement, les charges sont peut être aléatoire, sauf que: Tout est mesurable, que la charge n'apporte que +1 au résultat de combat, on frappe à l'init donc la charge n'a rien de décisif, surtout qu'en général certains pâtés seront tenace. C'est au joueur de bien savoir choisir ses cibles, et si le joueur joue bien et choisi bien je voie mal comment un +1 au résultat de combat pourrait être décisif sauf dans une prise de risque ou un vrai coup de mal bol intégral.

Je suis totalement e déssacord avec toi sur ce point là

1) le fait que les charges soient aléatoires (c'est absolument plus désormais une question de positionnement ou d'estimation des distaces) mais la chance, certes tu pourras jouer sur la distance moyenne de charge de ton unité mais tu ne seras jamais à l'abris du fatal double un et ton adversaire pourra au moment opportun aussi sortir le fameux double 6 qui propulsera littératement son unité en avant

2) au vu des terraisn spéciaux et de leur bonus malus purement liés à la chance, de nouveau ce sera lié uniquement au bol du joueur style le terainq ui refile des pointd e vie t'imagines si le type te fait un double 6 (youpie 12 fig qui reviennent dans ma grosse unité d'élite) c'est plus blaste que la magie vampirique.

3) la fin de la destruction auto des unités fyant mais le simple test de terrain dangereux (de nouveaux c'et sur le bol du type qui te fera peut etre un nombre de un en dessous de la moyenne ou au contraire totalement au dessus)

J'en passe et des meilleurs voici déjà trois moment de jeux qui sont passé de totalement non lié au dé (et donc au hasard)à des moments totalement liés à ces derniers donc au hasard donc au bol des joueurs


Citation :
Ensutie la magie a été un peu nerfée, 2d6 dés de magie, le plus haut des dés en dés de dissip, un maximum de 12 dés de pouvoir, là on peut clairement dire que le bol sera moins décisif, si tu crains le mal bol il faut juste ne pas jouer magie ...

Le nerf de la magie n'est qu'un nerf déguisé, déjà que le nombre de dé est totameent du au hasard ( de nouveaux le bol intervient) et en plus vu que tu peux en plus des dd ou dp liés à ses deux dés tenter le fameux D6 pour chaque mage pour voir si tu obtiens des dés supplémentaires (c'est de nouveaux hasard sur hasard), et ne parlons pas des 8 domaines de magies de bases qui relèguent bon nombre de domaines spécialisiés à des années lumières

Citation :
Toi qui joue vampire, tu pourrais tester d'autres choses, du genre 2 varghulf, et une charette maccabre voir 2

Le varghulf à la rigeur mais pour les charettes simples rappel elles ne compte pas dans le nombre de points % attriués au bases donc claquer 200 pts dans le vide et encore devoir remplir les choix de base avec juste des squelettes, des zombis et des goules un peu difficile d'arriver au 25% minimum (car les loups funestes ne comptent pas non plus dans le %)

Citation :
Tu mets des unités squelettes et un peu de goule et tu boosts le tout jusqu'à faire d'énormes régiments qui viendront percuter d'autres gros régiments adverses et tu viens frapper sur le flanc ou dans les dos avec tes trucs qui font mal.

Faut pas réver l'invoc de nehek dans les conditions actuelles est juste un doux rêve en supposant même que le joueur vampire parviennent à aligner disons deux vampires niv 2 et un vampire niv 3 et qu'il ait le bol d'avoir pour chacun un six sur son jet de coupdebol et qu'il ait fait double six pour déterminer els dés de chaque camp (oui on rpend le cas de mr gros coupdebol) ca lui fait 15 dé de pp et 6 pour l'adversaire (oui on suppose qu'ne face c'est pas mr coupdebol)

comme désormais l'invoc de nehek tu vas plus la tenter à un dé (et oui si tu rates un sort finis le lancement pour ce tour et que tu prennes le risque de tout faire faire par ton vampire niv 3 qui rappelons le sera ton gégé, tu auras droit à 7 tentatives à deux dé d'invocation de nehek à 2D6+3+1 certes ca fera des invoc de feux quand elles passeront mais rappelons aussi que t'as le risque désromais de faire un double 6 vu que lancement sur deux dé et donc un super fiasco qui enverra ton gégé dans les limbes

Donc pour conclure l'invoc à outrance des CV qui avant eétait un truc stable (vu que lancé à un dé) est devenu plus tendue
Et ici j'ai pris l'exemple du type étant tropbolu, du cas de figures ou tu as le maximum d'écart entre le nombre de dp et de dd et où en plus tu prends le risque de tenetr tes invoc avec ton gégé

Donc perso je pense que le gonflement des MV c'est presque à oublier (surtout quand on voit le bonus de la lumière avec son +1D6 nombres de touches sur les MV et Démons)


Citation :
Le varghulf infligie 1d6 touches de piétinement maintenant, et il frappe très vite en init, il est très rapide, et maintenant il apporte le bonus de flanc et dos vu qu'il n'y a plus de pu . Les chars sont monstrueux aussi.

ben le varghulf devient juste comme toute les autres créatures monstrueuses, il ne l'est pas plus que les autres pas moins, les chars ben en cv le seul qu'on ait accès c'est en rare et c'est 200 pts pièce pas vraiment le top


Donc pour conclure pour ma part ca restera bien des armées format 1500 et 2000 pour les parties tests




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Elrohir
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 13:13

Nico et moi on viens de faire une partie. Toujours la même opinion: c'est de la merde, plus de stratégie, ça bourre, ça tape, ca fait 20 morts par tour et voilà. Il n'y a plus de plaisir à jouer à warhammer.
Je viendrai dimanche avec mon armée battle et faire éventuellement une partie V8 si vous voulez mais sinon laissez tomber.
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Jeantoutnet
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 13:30

Bah pour dire: des seigneurs à 1500 pts c'est pas terrible, ça fait juste du bourrinisme et tu vas me dire qu'on est pas obligé de jouer des seigneurs, oué sauf que si on en met pas on se fait mettre ... En général, je pense !

Ensuite je suis pas le seul à le dire, je l'ai vu sur pleins de forums, les versions en points de la v8 c'est 2000 et plus en général. Perso je trouve ça pas mal, c'est une opportunité de jouer à plus de points. Surtout qu'à plus haut format on peut se permettre de perdre des unités ou autres qu'à 1500 on aurait perdu ça bah la partie s'achève quoi, pas moyen de remonter la pente.

Je dis pas que c'est pas jouable à 1500, je dis que c'est moins marrant, et perso j'ai envie de tester des trucs que je pouvais pas en orc avant parce que c'était nul ou que la liste le permettait pas, à quoi ça sert de passer en v8 si on continue de faire les même liste qu'avant et aux mêmes format, enfin une opportunité d'un peu changer.

Sinon pour la charge, on dirait que tu ne lis pas ce que je dis, la charge n'a quasi aucun avantage Neutral Ca donne +1 au résultat, on frappe à l'init de toute façon, et je peux te garantir que +1 au résultat, c'est quasi rien ein ... Je veux bien que c'est un bonus, mais je trouve pas ça très important, à partir du moment où tu élances ton unité vers une autre, c'est que tu comptes gagner de plus que de 1 avec le bonus de charge ... Donc si tu perds le combat parce que t'as pas chargé, c'est que tu as mal calculé ton coup. Donc non, le bol c'est pas très important là.

Pour les terrains dangereux, il suffit de les éviter ou d'utiliser des guides, c'est toi qui gère pas si tu fais que tes unités prennent des risques à crever ... Sinon pour ton terrain qui rend des points de vie, j'ai pas lu les règles des décors, ça m'a l'air fumé, maintenant on est pas obligé de les jouer ein, mais ça peut être amusant.

C'est sur qu'il y a un côté aléatoir sur certains trucs, maintenant c'est aussi le jeu (je peux te rappeller que si on compare ça comme ça, ce jeu c'est en grande partie lancer des dés), ça rajoute du fun, et pis si tu veux te plaindre de l'aléatoir c'est pas à un mec qui joue orques et gobes qu'il faut le faire, je dois te rappeller qu'en plus des nouvelles règles moi j'ai l'animosité aussi, j'imagine bien le résultat de 6 qui me fou en pleins d'une forêt dangereuse ou autre connerie avec les lignes de vue réelles. Surtout que la waagh est devenue bien moins puissante vu que maintenant la charge ne fait pas frapper en premier x).

En tout cas moçi je pense qu'on peut pas juger une version sans y jouer. Mais perso elle a l'air assez fun, et pis de toute façon c'est la version actuelle c'est comme ça lol.

EDIT pour le message de cami: Bah faut voir ce que vous avez jouer aussi et sur quels terrains, battaille rangée ou scénario ? Et pis quelles genres d'untiés ein. Maintenant comme je le disais, vu le nombre de morts qu'il y a, vaut mieux jouer beaucoups de points si on veut pouvoir faire un peu de stratégie !
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 13:46

T'as vu la scénario, pas terrible hein... au lieu de te déploier parallèle au bord de table tu te déploie en diagonale...
Quelle genre d'unité, ben on testé un peu de tout.
Elaborer une stratégie avec des règles bourrines comme celle-ci, faut que tu m'expliques. C'est impossible, t'avances, tu bourre et rien d'autre, tu perds des figs par poignée.
Mon unité de princes dragon a éclaté une grosse unité de flagellants en UN tour sans la moindre perte. Et en plus avec ma règle fumé, c'est comme une haine éternelle en mieux parce que tu as pas de malus de devoir poursuivre ect. C'est trop bourrin.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 13:55

Ca je l'ai dit, les hauts elfes sont super bourrins lol Maintenant nico a joué une unité devenue merdique, à quoi ça sert de mettre des flagellants en v8 ... Alors que la gb permet de tout relancer les tests de cmd et qu'on est tenace quand on a plus de rangs que l'adversaire..., il aurait mieux fait de mettre 40 hallebardiers :p (a ce que j'ai vu sur les forums c'est une unité phare de l'empire)

Maintenant, les hauits elfes sont devenus les plus bourrins du jeu quasi et l'empire est pas du tout une des plus fortes, donc faudrait voir des armées équilibrées. Perso je te rencontre quand tu veux en haut elfe contre mes orques à 2500 pts (en 2000 moins, mais je veux bien essayé quand même lol) :p Tu auras plus dur je pense.

Bon, faut pas abuser non plus ein, c'est pas parce que vous avez fait qu'avancer et frapper qu'il y a que ça comme stratégies ein ... Y a pleins de nouveaux truc, faut juste mieux maitriser, c'est normal qu'au début on ne voie pas toutes les subtilités. Perso je voie pas mal de trucs à faire avec les reformations gratuites, la règle horde, les monstres, bon, y a plus du tout l'optique de charge importante et de redirection de charge mais bon. On verra au club, à mon avis vous partez tous d'un mauvais pied avec cette édition, vous l'avez lu en êtant frustré ...
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 14:13

Salut à tous

Pas de commentaire de mon coté sur cette version.

Je serai là dimanche dès 10h comme d'habitude.
j'ai lu les règles de bout en bout et j'ai pris des notes des points qui se modifiaient (7 pages).
Une fois que tous le monde sera là, on fait la grosse mise à jour. Je passerai la totalité des règles en revue et on se lancera ensuite dans des parties (2000 points ca marche bien, au dessus ce sera dur pour certaine armée au niveau fig).


A dimanche
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 16:01

Pas du tout Jean, moi quand on a eu les règles et quand j'ai fait ma liste, je me suis dis que ca pourrait être chouette et tout a fait amusant. C'est seulement quand on a commencé à jouer que j'ai compris que le jeu avait tout perdu.
Mais bon, on en parlera dimanche au club.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 12 Juil - 16:37

On verra, je suis sur que vous allez changer d'avis après 2 - 3 bonnes parties bien fun au club :p
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Mar 13 Juil - 0:03

Citation :
Sinon pour la charge, on dirait que tu ne lis pas ce que je dis, la charge n'a quasi aucun avantage Ca donne +1 au résultat, on frappe à l'init de toute façon, et je peux te garantir que +1 au résultat, c'est quasi rien ein ... Je veux bien que c'est un bonus, mais je trouve pas ça très important, à partir du moment où tu élances ton unité vers une autre, c'est que tu comptes gagner de plus que de 1 avec le bonus de charge ... Donc si tu perds le combat parce que t'as pas chargé, c'est que tu as mal calculé ton coup. Donc non, le bol c'est pas très important là.

Bien au contraire j'avais bien lu que la charge passe de frappe en premier à +1 en réso (qui entre nous avec la perte du bonus de pu n'est pas si négligable que cela, j'ai connu plus d'un combat qui se solde par une égalité ou une défaite à un point près) A part dans els situations où il y a des combi de bonus ou la bannière de bataille eprso j'ai rarement vu des confrontation se terminer à plus de 3, 4 d'écart (donc sauf si vraiment ca devient de la boucherie je suppose que les résultats restent les mêmes)

Mais le plus important c'est que la charge reste utile à certaines troupes dont l'équipement dépend de cette dernière pour octroyer des bonus (Dont le fameux + 2 en F pour la cavalerie avec lance de cavalerie qui selon moi se prend déjà un sévère coup, ce hasard ne l'aide pas plus)
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Mar 13 Juil - 8:45

Oué c'est sur c'est un nerf pour la cavalerie, moi je parlais pour l'infanterie que c'était pas méga important ^^. Oué la cavalerie c'est assez chiant de ce côté là pour la charge, pour les chars aussi lol Je viens d'y penser ... Ca doit être horrible lol La charge de char qui foire x)

Enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette, on verra ce que ça donne !
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Mar 13 Juil - 21:19

voila grosse journée de test v8 entre les orc et gob de sidious et mes homme-lézard et ben mes amis quelle partie la tactique fut mise à rude épreuve car après que mon slann se soit fait attrapé dans le warp ( cool les nouveau fiasco lol) et ma force de saurus qui l'accompagne se fut ma horde de skink qui se tira toute la gloire mais malgré cela victoire des orc ( moralité les plongeurs de la mort font mal lol)

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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Mer 14 Juil - 13:09

Ca fait plaisir ça ^^

Pour les sceptiques, quelques avis de "vétérans" du forum belge:

http://lesconteursdelegende.forumactif.com/l-auberge-des-trois-mats-f6/v8-premier-contact-t1256.htm

A lire. La remarque de Lothar m'a pas mal plu, il souligne bien que la v8 donne un nouvel aspect au jeu et qu'il ne faut plus jouer comme en v7 pour en apprécier les subtilités et pour être bourrin What a Face . Décidement j'ai hâte de la tester cette nouvelle version Very Happy.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Dim 18 Juil - 0:56

Je serais aussi là avec mes nabots
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Dim 18 Juil - 22:33

Alors mon avis de la v8

j'ai pu tester deux fois le format 2000 pts

Guerrier du Chaos vs Haut-elfes de Cami
Ogres vs Hauts-elfes de Cami

Les décors spéciaux partent certes d'une bonne intention et apportent une diversité au jeux (mais bon ca reste assez longet en plus je trouve que certains avantagent des armées style on est tombé à la première sur le temple sigmarite ben j'avoue qu'il y a une zone de 6ps autour de laquelle je n'ai pas approcher le moindre tzeentchien ni prince démon alors qu'il n'y avait aucun décor génant les troupes du biens sur la table, bon ca se peut que dans l'ensemble ca s'équilibre j'ai pas bouquiner tous les décors juste la dizaine de décors sur lesuqelles j'ai joué)

La magie (ben et je suis pourtant un grand fan de cela), mais franchement il y a des sorts porcasses en V8 dans les domaines du livre et certains sorts deviennent vite très facile à lancer des anciens avec les x de bonus que l'on a désormais (style la faille que j'ai lancer très facilement et qui oh miracle à trucider 8 princes dragons)

Perso un point m'à un peu plus géné, c'est le fait que même sans mage l'armée conserve le même nombre de dé de pouvoir qu'avec (sans le bonus),mais bon cela signifie que les dé de pouvoir du joueur lui servent à dissipper les sorts restant en jeu ce qui est assez facile avec les 7 dés de moyenne qu'il reçoit et qui ne serviront qu'à cela lors de sa phase de magie. Que le joueur conserve des dés de dissip me semble logique mais pas qu'il continue de gérer des dés de pouvoir sans mage

Alors les mouvements aléatoire c'est juste mortel quand on a le bol au bon moment dans ma deuxième partie deux fois j'ai misé en toute connaissance de cause avec mes ogres au gros coup de bol et deux fois c'est passé (j'ai fait dix à deux dés et c'est pil poil ce qu'il me falait ^^), et cela à juste complétement éclater le centre de mon adversaire (Donc bon j'en ai bénéficier mais franchement je comprends que ca puisse être lourd surtout qu'ici on mesure avant donc on sait le risque qu'on prend et deux fois ce fut bingo car j'ai eu du super bol)

Bon la règle d'armée des haut elfe est selon moi hyper-fumée avec l'arme lourde (si au moins il frappait à l'init et non tj en premier ca me semblerait plus logique, car c'est le seul à conserver des gars qui frappe en premier avec des armes lourdes et avec les banières du style perfo ca rend des maitres des épées et leperso avec arme lourde (imbuvables au corps-à-corps)

Bon toujours dans les points qui me plaisent moins, la perte presque total de l'impact de la peur terreur (alors déjà le fait que les peur c'est juste des test au c-à-c qui risque de donner cc1, la terreur qui ne fait plus faire de test que lors des charge et non dans les x pouce), et surtout le fait que désormais le cd devient vite tenace, transmissible et relacable ben ca donne souvent minimum des troupes à 8 de cd relaçable en somme ca foire pas très très souvent sauf quand le pgb est mort. Certes l'ancien système était trop violent mais j'ai l'impression que le nouveau à trop ramoli ce phénomène. Ca a eu certes de l'impact à un moments ur la aprtie mais bon l'adversaire à rater un double test à 8 (c'est pas non plus le cas tout le temps)

Donc dans l'ensemble malgré deux victoires pour moi avec deux armées différentes.

Le jeux est certes fun et sympa mais j'avoue que je le trouve très aléatoire sur certains points et je ne sais pas où certains on vu de la stratégie dedans (Si ce n'est dans la composition de sa compo éventuellement) parceque c'est tout de même fort du rentre dedans agrémenté de méga phase de blast magique et de corps-à-corps assez expéditifs de moyenne (sauf dans le cas du gégé haut elfe indéboulonable à tenace 10 relancable), nos combats ont duré max deux phases de corps-à-corps (je trouve que ca expédie plus vite que la V7

Donc je dirais que ce fut certes sympa mais j'ai pas été transandé par cette version, et autant je la conçois en club ou partie juste pour le fun autant en tournoi ca me semble pas être l'idéale (par le côté méga aléatoire et pourtant je ne pense pas être un poissard lol! )
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 8:17

Bah moi je le voie très bien en tournoi Very Happy. Perso niveau stratégie j'ai plutôt vu les combinaisons d'unités, les choix des cibles etc ... que comme avant la redirection de charge, qui reste seulement possible avec les haineux ou frénétiques ! Le choix des cibles est devenu très important être donné que la vue réelle permet de tout voir ou presque !

Et sans une bonne combinaison, vu les pâtés enemis, ça devient dur de basher l'adversaire. Une bonne technique est d'envoyé d'abbord un premier patté pouvait tenir un ou deux tours et d'ainsi permettre aux unités tel que les chars ou la cavalerie de se rapprocher pour contrecharger le prochain tour et faire gagner le combat car avec la charge aléatoire c'est très chaud de faire charger ses chars ou cavaleries de loins et si on est trop près c'est l'infanterie adverse qui va charger ...

J'essaierais bien les nains ou les skavens la semaine prochaine ^^.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 11:13

Citation :
Perso niveau stratégie j'ai plutôt vu les combinaisons d'unités, les choix des cibles etc ...

Le premier point relève fort de la composition de la liste (ce que j'ai dit comme seul point stratégique que j'ai perçu car en effet les objet commun et les % permettent plus de diversité même si j'ai l'impression que cette diversité risque de bien vite passé à la trappe pour aller comme d'hab à l'essentielle, c'est à dire les unités rentables)

La deuxième faut pas déconner lol! des cibles fallait déjà en choisir avant Suspect

Sinon la charge aléatoire, c'est comme son nom l'indique aléatoire mais justement cela enlève de la stratégie car tu n'es jamais à l'abris des coup de bol de ton adversaire sauf en te mettant à plus de son mouvement+12 mais ca fait déjà une fameuse marge

Donc je continue bien en disant que niveau stratégie la v8 n'a rien apporté selon moi bien au contraire (J'ai pas dit que c'était pas fun ou amusant Wink ) mais j'ai l'impression de jouer à du kill bill de masse elephant
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 13:20

Bah tu jouais démon en tournoi tout le temps, faut pas me dire que tu visais la grande stratégie dans les tournois ein ... lol! C'est même l'inverse, au club tu joues des listes plus équilibrées et plus stratégique alors qu'en tournoi tu faisais du gros bourrinisme en magie et le reste c'était je bouge un peu pour me mettre à portée de sorts, je bombarde, si tu es encore beaucoup je recul, et puis quand tu as bien morflé je charge je te 'achève ou toi tu me charges et je t'achève quand même parce que je suis plus résistant et plus bourrin.

Ca fait une semaine que la v8 est sortie, je doute qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de stratégie etc ... après si peu de temps Ca reste un jeu complexe avec un bon gros bouquin de règle et ce n'est pas le bourrinisme de l'armée qui fait tout, si on joue mal, on perdra plus souvent, c'est comme avant juste que le bol a une influence plus importante je dois l'avouer.

C'est pas en disant que warhammer est devenue moins stratégique qu'on va se faire respecter quand on dira qu'on joue à warhammer lol Perso j'aime bien, ça reste un bon jeu, je préfère même cette version perso pour son réalisme.
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 16:23

Citation :
Bah tu jouais démon en tournoi tout le temps, faut pas me dire que tu visais la grande stratégie dans les tournois ein ...


On parle de la V8 ou de mes habitudes de jeux?(Et j'ai joué bien plus d'armée en tournoi durant cette v7 que mes simples démons, simplement depuis leur sortie je ne jouais plus que eux par commodité) Et même si je ne visais pas la grande stratégie, je suis parfaitement capable de voir si un jeu est stratégique ou non.(J'ai déjà joué à bon nombre d'autres jeux allant de l'escarmouche au plus grosse bataille)

Mes listes étaient bourrines mais calculées pour, c'est pas le hasard qui déterminait tout (ce qui en V8 est le cas dans les grandes lignes par le hasard rajouté à un jeu qui est déjà basé sur du hasard), perso en carricaturant très fort je comprarait cette v8 au fait que j'aime bien jouer aux jeux de société style monopoly ou yathzee pourtant tu ne me verras jamais à un tournoi de l'un de ses jeux. Rolling Eyes


Citation :
C'est même l'inverse, au club tu joues des listes plus équilibrées et plus stratégique alors qu'en tournoi tu faisais du gros bourrinisme en magie et le reste c'était je bouge un peu pour me mettre à portée de sorts, je bombarde, si tu es encore beaucoup je recul, et puis quand tu as bien morflé je charge je te 'achève ou toi tu me charges et je t'achève quand même parce que je suis plus résistant et plus bourrin.

Ce qui n'était nullement du à un problème de la v7 mais à la stratégie commerciale de GW de toujours faire que le dernier livre sorti est plus bourrin (suffit de voir la course à la créature en rare, en allant du varghulf, l'hydre jusqu'à l'abomination), mais là ce n'est pas la v7 qui flanche mais des livres d'armées

Ici ma critique de la v8 ne se base pas sur spécifiquement le fait que tel ou tel armée devient bourrine (à l'exeption de la règle frappe tj en premier pour les elfes avec armes lourdes qui selon moins est un bug), mais bien sur les règles qui le sont. La magie est devenue plus blaste de base (sans devoir sortir comme avant un full magie), les corps-à-corps sont des boucheries sans sortir des unités qui meulent pourtant, .... Donc je le repète en club c'est fun en tounoi, je peux refaire des listes porcasses là n'est pas le soucis mais c'est le fait que ici une liste porcasse+bol avec cette v8 ben je pense que la partie en deux tours tu peux remballer c'est un véritable massacre, et le hasard remis ne me donne pas envie de me dire ah ben merde j'avais une meilleur armée une meilleure stratégie, mais comme les règles se basent encore plus sur le bol je me suis fait poutrer simpelment pour des lancer de dés

Citation :
Ca fait une semaine que la v8 est sortie, je doute qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de stratégie etc ... après si peu de temps Ca reste un jeu complexe avec un bon gros bouquin de règle et ce n'est pas le bourrinisme de l'armée qui fait tout, si on joue mal, on perdra plus souvent, c'est comme avant juste que le bol a une influence plus importante je dois l'avouer.

Ben voila le problème, le bol à trop d'importance, pour dire que ca soit chouette à jouer en tournoi (et en plus avouons le de manière globale je ne suis absolument pas mal bollu aux dés afro ), la v8 pour le club j'aime bcp Wink mais sincéremment je ne pense pas que ce soit dix ou trente parts de plus qui vont me la faire aimer en style tournoi.

Et à contrario je me demande comment en une semaine on peut dire que c'est plus stratégique ou même autant qu'avant, sans développer les points (je ne te vise pas spécialement Jean Wink , j'ai déjà vu les mêmes raissonnemets sur bon nombre de forum Suspect ), perso le seul point où il faudra en effet plus réfléchir selon moi c'est la création de liste car le panel de possibilités est bien augmenté et donc la création de listes aura plus d'importance. Mais en phase de jeux pure, je ne vois pas d'amélioration de point boiteux de la v7 (qui en avait j'ai pas dit que c'était la Sainte Bible non plus lol), mais qui en perd selon les points développés antérieurement


Citation :
C'est pas en disant que warhammer est devenue moins stratégique qu'on va se faire respecter quand on dira qu'on joue à warhammer lol Perso j'aime bien, ça reste un bon jeu, je préfère même cette version perso pour son réalisme.

C'est pas non plus en lui trouvant de la stratégie là où il n'y a pas que c'est mieux (c'est comme si on te disait que la version actuelle de warhammer 40000 est méga stratégique lol! ) je suis pas sur que tu prendrais le type très au sérieux

Parler de réalisme pour du Fantasy perso ca me choque Suspect , le réalisme selon moi c'est mieux adapté à l'historique qu'à un univers ou tu parles de magie, de créatures, ... (car comment peut on trouver réaliste quelque chose qui n'existe pas ^^) même si je comprend ce que tu veux dire, cette argumentation déjà vue en d'autres endroits je la trouve très boiteuse et je n'aime pas justement la comparaison avec notre univers, pour dire que c'estmieux ou pire.

Pour moi les qualités de cette version c'est son fun et l'amusement qu'elle peut apporter et la diversité dans sa manière de jouer (plus de possibilité de liste, plus de scénar, de décors, ...) et c'est tout et j'ai de gros doutes que j'en trouve d'autres mais c'est pas mal je trouve c'est devenur un meilleur jeu en club cheers
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 20:51

Bah moi ça m'empèchera pas d'aller en tournoi et de bourrer mouwahah.

Perso je voie pas trop la différence entre jouer en club ou en tournoi, c'est juste plus détendu en club, maintenant un tournoi c'est un peu comme un club avec des joueurs que tu connais pas (enfin je le voie comme ça, mais en plus le côté "je viens pour bourrer")
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Lun 19 Juil - 22:22

ben la grosse différence, c'est tu te fais massacrer au club parceque t'as pas eu de bol ou que ton adversaire à juste trop de bol tu t'en fous (bon chacun rale à sa manière mais c'est pas grave, on fait une partie ensuite et ca a aps de conséquence sur cette partie là)

En tournoi si tu te fais massacrer simplement parceque t'as pas eu de bol ou que ton adversaire a eu un max (ben c'est pas marrant, et me sort pas que t'es content quand tu perds en tournoi Rolling Eyes ) et en plus ben disons franchement que tu sais que le reste de tes parties en patiront car tu dégringolera, je dis pas que je vais pour gagner à un tournoi, mais bon j'y vais pas non plus pour me faire massacrer en bisounours de service, du moins en warhammer, j'ai déjà pris pour d'autres jeux les tournoi complètement au dessus de la jambe mais je trouve dommage que warhammer ait pris ce tournant.

Maintenant à contrario je dirais que c'est pas un mal pour le jeux de manière globale car après tout le jeu est sensé être prévu pour jouer en club ou entre amis et non pour faire des tournois (donc Gw a bien réussi ce point là)

Donc voila la différence selon moi, et le prob du plus de hasard
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MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Mar 20 Juil - 17:01

Je pense qu'on est mal parti avec le hasard, je trouve ça un plus perso les charges aléatoirs, c'est une prise et gestion du risque, ce qu'il n'y avait pas avant. C'est tout simplement une autre façon d'appréhender le jeu.

Qui peut se vanter de pouvoir charger une unité sur un mouvement aléatoirement tout en êtant sur que si on ratte la charge on ne se fera pas démolir apart un bon stratège ? Alors oui, si on se base sur el fait que l'unité doit passer et que si tu rattes c'est que t'as pas de bol et que donc tu perds parce que t'as pas de boll c'est sur que c'est un jeu de hasard, par contre si on assure ses arrières et qu'on ne base pas ses stratégies uniquement sur les charges ... Rolling Eyes Alors ça devient plus évolué effectivement ^^. La stratégie c'est justement prendre en compte le fait qu'on ne passera pas obligatoirement avec une charge.

Ensuite je trouve que la v8 a bien rééquilibrée les armées, les démons sont jouables (C'est aux joueurs de réfléchir pour pouvoir être puissant, et pas à se morfondre sur ce qu'ils ont perdus en v8) et les armées faibles ont remontées la pente.

Je trouve ça très intéressant que les pattés d'infanteries ressortent, ça apporte déja un plus au fluff, parce qu'excusez moi mais une armée c'est pas que des cavaleries avec des petits pâtés de crotte pour faire les bases, ou alors c'est breto ... (dui genre les guerriers du chaos avec 3 cavaleries et 2 x 10 maraudurs pour faire la base ...) La magie a été limité dans le sens qu'on peut pas avoir 14 dés de pouvoir avec des objets magiques en plus :p) c'est mieux, même si maintenant on est obligé de sortir un mage level 4 pour bien dissiper ...

Le nerf des unités de bourrins qui détruisent tout, maintenant avec l'indomptable y a plus de charge destructrice d'unité de 5 qui détruit un patté de 20 ...

Il y a aussi la possibilité de faire de bonnes aliances et de jouer à beaucoups de points pour faire des battailles vraiment importante.

Sinon la plus grande liberté dans sa construction de liste est super intéressante, je veux dire qu'on a pas fini de découvrir ce que la v8 nous cache et qu'on peut exploiter au maximum son livre d'armée.

Pour moi la v8 est meilleure que la v7 avec tous ses livres déséquilibrés et elle se rapproche bien plus de l'idée que je me fais des battailles fantastiques.

C'est léger, c'est fun, ça reste un jeu de stratégie, parce qu'on est quand même pas entrain de jouer à la battaille. Je voie pas l'intérêt d'apprendre des règles et des règles et d'avoir une lbierté énorme dans les battailles et dans la liste d'armée pour se retrouver à s'entendre dire qu'on joue au jeu de l'oie.

Enfin, ça sert à rien de débattre 8 ans sur la question, c'est la v8, un point c'est tout, si tu veux pas faire de tournois cédric, n'en fais pas, moi je trouve ça dommage, parce que je suis sur qu'on va se marrer :p.
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