La Légion Brainoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Brainoise

Club de jeux de figurines situé à Braine le comte
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le 18 juillet

Aller en bas 
+2
Azaketh
Jeantoutnet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaketh
Legatus
Legatus
Azaketh


Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:53

Citation :
Je pense qu'on est mal parti avec le hasard, je trouve ça un plus perso les charges aléatoirs, c'est une prise et gestion du risque, ce qu'il n'y avait pas avant. C'est tout simplement une autre façon d'appréhender le jeu.

Donc je fus un grand gestionnaire face à Cami parceque deux fois en tout connaisance de cause j'ai joué sur de l'extra bol de ma part (ah ben j'espère que dans la vraie vie les stratèges de nos armées se basent sur autre chose sinon je voudrais pas être soldat ^^)

A la rigueur qu'il y a ait une miniscule partie d'aléatoire dans la charge passerait encore (je dis bien encore car je connais des jeux de fig historique n'en mettant absolument pas dans leur mouvement), mais de là à dire qu'en gros un humain peut charger de 6 à 16 ps je trouve l'écart assez large (ca fait preque du simple au triple Suspect )

Citation :
Qui peut se vanter de pouvoir charger une unité sur un mouvement aléatoirement tout en êtant sur que si on ratte la charge on ne se fera pas démolir apart un bon stratège ?

le mec qui ne réfléchit pas simplement lol! , j'ai pas honte de le dire ma "stratégie" lors de ma deuxième partie s'est résumé à j'avance comme un damné et je charge en prenant d'énorme risque (quelle fine stratégie ma bonne lucette) résultat j'ai massacré complètement cami. Donc deux possibilité mon adversaire peut se dire a) Je suis un fin stratège b) j'ai eu trop de bol. Curieux de savoir qui dirais là a), ben en gros on en revient au point de départ c'est pas de la stratégie sauf en de très rare occas mais bien du j'ai des coups de bol ou non, et tu passes d'un jeux où il fallait savoir estimer les distances et où avec cette donnée tu savais que comme ta charge était fixe tu y arriverais ou non. Ici c'est plus à la manière de prendre des risques que ce joue la partie.(En gros tu te rapproches des jeux de cartes se basant sur l'estimation des % statistiques de résussite ou non style 21 et poker) et on en revient au gens qui oseront prendre des risque soit parcequ'ils savent qu'ils peuvent se permettrent de risquer de par leur chance soit parcequ'ils s'en foutent
De plus, même si tu rates ta charges, même le plus grand stratège en face de toi reste lié au hasard car lui aussi sera dépendant de ce hasard pour ses propres charge.


Citation :
Alors oui, si on se base sur el fait que l'unité doit passer et que si tu rattes c'est que t'as pas de bol et que donc tu perds parce que t'as pas de boll c'est sur que c'est un jeu de hasard, par contre si on assure ses arrières et qu'on ne base pas ses stratégies uniquement sur les charges ...

Il reste au bas mot le tir et la magie qui comme par hasard sont toutes deux devenues plus bourrines (comme quoi ils ont pensé à tout pour te simplifier la partie)

Citation :
Alors ça devient plus évolué effectivement ^^. La stratégie c'est justement prendre en compte le fait qu'on ne passera pas obligatoirement avec une charge.

Sauf que ca fait déjà bcp de si dans l'équation, si je charge, si je gagne le combat, si si si (on en revient au calcul de stat/prob et à la prise de risque, c'est pas une stratégie en soi car comme c'est bien connu certes y a des trucs et des règles et des calculs qui peuvent t'aider mais même le plus grand joueur peut perdre contre le premier venu car il reste la part de chance et de prise de risque qui peut etre totalement incroncrue venant d'un parfait novice)

Au jeux des si, tu peux aussi bien gagner parceque t'es meilleur que parceque t'es simplement veinard ^^


Citation :
Ensuite je trouve que la v8 a bien rééquilibrée les armées, les démons sont jouables (C'est aux joueurs de réfléchir pour pouvoir être puissant, et pas à se morfondre sur ce qu'ils ont perdus en v8) et les armées faibles ont remontées la pente.

Alors je dirais avant de se réjouir de ce genre de chose attendons de voir les livres v8 (parcequ'il y a tj des chagt de position lors d'une nouvelle version mais bien souvent les nouveaux livres reprennnent leur place en haut) simple logique commerciale. Donc certes les démons passent même de bourrin à pour certaine unités totalement inutiles (ne fusse que les portepestes qui pour le coût sont justes bonnes à jeter), mais je suis sur que ce rééquilibrage ne tiendra pas plus de trois livres comme d'habitude. De plus, et je le répète ce n'est pas les règles v7 qui ont ammené des déséquilibremais bien les livres et la tendance au bourrinisme propre à chaque nouvelle sortie (avec des exeptions bien sur, peut pas sortir que des livres bourrins)

Citation :
Je trouve ça très intéressant que les pattés d'infanteries ressortent, ça apporte déja un plus au fluff, parce qu'excusez moi mais une armée c'est pas que des cavaleries avec des petits pâtés de crotte pour faire les bases, ou alors c'est breto ... (dui genre les guerriers du chaos avec 3 cavaleries et 2 x 10 maraudurs pour faire la base ...) La magie a été limité dans le sens qu'on peut pas avoir 14 dés de pouvoir avec des objets magiques en plus :p) c'est mieux, même si maintenant on est obligé de sortir un mage level 4 pour bien dissiper ...

Perso les patés ca ne me gène pas et c'est fluff dans la plupart des armées en effet, toutefois rassures toi tu vois encore des ignominies non fluff qui deviennent bourrine à cause de la v8, le paté de maitre sdes épées en deux rangs (super fluff), les deux abominations (super fluff), les deux hydres (super fluff), j'en passe et des meilleurs, c'est pourtant trois bonnes grosses valeurs v8 et aucune n'est un gros paté en rang comme le voudrait la v8. Y a l'esprit du jeu et le jeu (l'esprit est bon, mais il sera sans aucun doute très vite détourné pour bourrer et certes certains patés d'infanterie seront plus présent mais je ne suis pas sur que ce sera le cas partout)

Ben la magie est faussement limitée (champignon gobelin, dé du sorts gratuit des elfes noir, dé de récup du domaine de la mort), donc non le bourrin en magie reste envisageables avec certaines combi sans oublier que heureusement que les dé sont limités quant on voit les nouveaux sorts des domaines de bases ^^


Citation :
Le nerf des unités de bourrins qui détruisent tout, maintenant avec l'indomptable y a plus de charge destructrice d'unité de 5 qui détruit un patté de 20 ...

en même temps cette règle reste l'apanage des armées/unités peu chères pas de l'ensemble des armées, et quand on voit la boucherie qu'est devenu les c-à-c mêmes avec indomptables ca reste quoi trois phase au lieu de deux pour dire que le combat soit finis, tellement c'est devenu moulinette à la pelle


Citation :
Il y a aussi la possibilité de faire de bonnes aliances et de jouer à beaucoups de points pour faire des battailles vraiment importante.

Là je sais pas pas encore regardé ni testé


Citation :
Sinon la plus grande liberté dans sa construction de liste est super intéressante, je veux dire qu'on a pas fini de découvrir ce que la v8 nous cache et qu'on peut exploiter au maximum son livre d'armée.

Ben c'est ce que j'ai dit plus haut, ca augmente les possibilités, et ca augmente la stratégie dans la construction de liste.


Citation :
Pour moi la v8 est meilleure que la v7 avec tous ses livres déséquilibrés et elle se rapproche bien plus de l'idée que je me fais des battailles fantastiques.

Soit t'es bien naif soit utopiste, tu crois sincéremment qu'au début de la v7 il y a eu des livres qui était surbourrin par rapport à d'autre?, c'est et je le répète pour la troisième fois sur ce post, la sortie des livres qui rend une version déséquilibrée pas les règles. La v7 n'est pas mauvaise c'est les livres et leur course à l'armement qui la rendue à la fin à ce point déséquilibré. Ca peut parfaitement être la même chose ici. Je rappel que certes les H-B et Skavens ont été crée dans l'optique v8 mais on a pas encore eu de livre direct v8, donc avant de parler d'équilibre attends d'avoir 3 livres sortis pour cette version, et si au bout des trois c'est tj équilibré c'est que GW aura tiré parti de ses erreurs passées mais et je le répète aussi faut pas réver, la course à l'armement sera tj présente, dans le simple but de te pousser à acheter la nouvelle armée sortie car elle roxe plus/ses figs sont moinschèrespourlemêmeeffet/ ces règles spéciale te mettent KO

Citation :
C'est léger, c'est fun, ça reste un jeu de stratégie, parce qu'on est quand même pas entrain de jouer à la battaille. Je voie pas l'intérêt d'apprendre des règles et des règles et d'avoir une lbierté énorme dans les battailles et dans la liste d'armée pour se retrouver à s'entendre dire qu'on joue au jeu de l'oie.

Je le répète c'est fun et sympa, mais ca retse méga aléatoire dans le déroulement car lié au hasard (et je répète que je carricaturait très gros lors de la comparaison avec des jeux de société), je dirais qu'ici il y a une donne énorme qui change, tu joues avec des armées spécifiques à chacun donc tu ne parts pas avec les mêmes pions, mais oui ca reste du lancer de dé pour déterminer bon nombre de tes actions. Mais ici c'est toi qui décides des actions et le panel est bien plus large, faut réfléchir.

Ca l'était déjà avant, du lancé de dé, mais ca l'est encore plus maintenant (principalement à cause de la charge).
J'ai quand même un doute quand tu parles de stratégie, j'ai pas non plus dit que la v8 était un jeu où il ne fallait pas réfléchir. Il y a une totale distinction pour moi entre la réflexion et la stratégie. C'est pas le jeu de bataille ou tu poses des cartes sans aucune réfléxion ni stratégie.

Citation :
Enfin, ça sert à rien de débattre 8 ans sur la question, c'est la v8, un point c'est tout, si tu veux pas faire de tournois cédric, n'en fais pas, moi je trouve ça dommage, parce que je suis sur qu'on va se marrer :p.

Certes c'est la v8, j'ai pas dit que je la detestais Jean je dit juste qu'elle est fun et amusante en club mais que je ne lui voit absolument pas les mêmes qualités "stratégiques" que toi en dehors de la composition d'armée ni le même intéret en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:40

J'ai pas envie d'être le seul brainois à aller faire des tournois v8 ein lol! .
Revenir en haut Aller en bas
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:14

moi en voyant sa j'espère que vous allez faire votre tournoi en v8 parce que si vous le faite en v7 je suis pas sur qu'il aie bcp de gens qui viennent..... ( par ex : meme a l'etc le tournoi des jours précedents a été changé en v8 du a la demande unanime des joueurs)


je ne doute pas de ta stratégie aza mais tu es le seul sur tout les forum a dire que le jeux sur table n'est plus stratégique
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
Azaketh
Legatus
Legatus
Azaketh


Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:22

Les deux frères baran ont dit exactement le même (Ca fait trois joueurs sur les 4 de notre club s'étant clairement exprimés sur le forum), je dirais plutot l'inverse seul Jean de notre club pour l'instant sur le forum défend l'aspect stratégique.

Façon c'est pas moi qui décide de la version du tournoi, je vais être franc je m'en tape que ce soit v7 v8 ou même v6.

la v8 reste pour moi fun en club point, y a rien qui me fera changer d'avis, je vais même avec Jean faire des démos du week-end. Donc je l'aime bien la v8 quand c'est pour uniquement s'amuser (de là à lui donner la moindre valeur en tournoi j'attends d'avoir des faits concrets et de nombreux retours de tournoi, mais franchement je sens que ca ira dans le double sens, c'est marrant mais trop aléatoire)

Revenir en haut Aller en bas
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:29

oui mais c'est uniquement dans votre club que quelqu'un dit sa de la v8 sa fait peur lol

moi aussi perso je m'en fout si votre tournoi est v8 je suis la a 200% mais si c v7 dsl je viens pas


vien essaier le tournoi a namur en v8 tu changera peu-etre d'avis

moi je di sa mais chacun ses gouts et ses opions et je les respecte
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
Elrohir
Princeps posterior
Princeps posterior
Elrohir


Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Tubize
Armée(s) jouée(s) : -Warhammer ancient battle: Grec
-Tactique: Français
-WAB au crépuscule de l'aigle: Français
-Mordheim: Guerriers fantomes, pillards hommes-bêtes, elfes noirs.
Votre club : La Légion brainoise
Date d'inscription : 28/08/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:25

Aurélien ne va peut-être pas non plus apprécier, il n'était déjà pas super optimiste pour la V8.

Tu sais Keya, moi je suis d'accord avec toi sur certain point de vue, comme tu l'as dit au tournoi, les armées fumées vont être déjà moins bourrine et un peu plus agréable à jouer contre(on verra plus les gros full magie démon avec des milliers de dés de pouvoir ou des autres armées ainsi comme les skavens), et à l'inverse, les armées genre orgre sont déjà plus correct qu'avant.
De plus, on pourra en effet jouer d'autre unité que l'on jouait pas beaucoup en V7(garde maritime, les machins du Graal avec l'arme lourde et autre). Les liste elles-même ne sont pas très varié.
En 2000 pts V8, (exemple d'une liste)j'ai 2 paté de 25 lanciers, 21 maitres des épées, 10 princes dragons, 2 balistes, 1 mage niv2, 1 princes à dada et un PGB à dada.
Tandis qu'en V7, je jouais de tout comme on était pas obligé de gonflé les pavés, baliste, lancier, archer, char de tiranoc et de chrace, guerrier fantome, lionc blancs, garde phénix et des princes dragons et je mettais de temps en temps des Ellyriens. Dans une seule liste, je possédais beaucoup d'unité varié alors que maintenant en V8 ca se limite à quelques pavés indépendants.

Avant tu devais combiner des unités, verrouiller des zones avec un char, paralyser des unités. Mais maintenant, je t'envoie un sort qui te défonce 8 princes dragons(n'est-ce pas Cedric Smile ), mais alors moi je charge avec mes maitre des épées qui éclate tes guerriers du Chaos, je t'envoie un coup de mortier sur tes lanciers qui se font déchiqueter en 1 tir, je passe dans la forêt oh mon dieu 1 D6 touche de force quatre, unité détruite.

Non moi franchement, je vois pas ou est la stratégie dans la V8, à par lancer des dés et perdre 20 figurines par tour... De plus l'exploitation des décors, je la trouve ridicule, tu passe à travers de n'importe quoi sans aucune difficulter sauf que de temps en temps tu te prends des pêches à cause de la forêt ou alors ton héro gagne +3 attaques ou sur un 1 il crève.
Et les lignes de vue réelle c'est une vrai grosse connerie, plus moyen de cacher un char ou des cav légères. Comment tu fait pour cacher un héro maintenant où tu as fait une belle convertion avec le cheval bien grand sur ses 2 pattes arrière. Y a qu'à se ramener avec des figs minuscules et le tour est joué^^.

Mais bon, j'espére sincèrement que mes prochaines parties V8 vont me convaincre silent
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:26

Peut être que tu bourres trop cami, mais maintenant moi je voie pas de grosses différences au niveau des morts de la v8 à la v7, forcément y en a un peu plus, mais on joue à de plus gros formats aussi. Et en magie en v7 y avait moyen d'être autrement plus crade je t'assure, avec les skavens par exemple. 20 morts sur un tour c'est tout à fait normal ein quand tu as deux armées qui ont de gros pavés et des tirs forcéments. Au corps à corps c'est pire ein, quand une unité fuit c'est facilement 20 morts d'un coup ein et c'était pareil en v7, j'ai déja perdu un patté de plus de 20 d'un coup avec une fuite.

Là je viens de faire 2 parties, dont une non finie, la première êtant encore une victoire pour moi et la deuxième n'étant pas terminée mais allant vers une égalité ou victoire pour moi rabbit Joueur très sympa, andré (aclezard je crois) et après contre cédric; ma liste était plus costaud que la sienne je pense et ça a joué. Je me suis bien amusé et même si en règle général je n'ai pas eut beaucoup de chance avec les charges pour la première partie (faire 3 avec 3 dés pour une charge de chars, y a mieux, surtout que je ratte la charge d'un demi pouce en faisant que 3, c'est pas comme si j'avais prit de gros risques, ce qui a par exemple fait que mon char est mort.) J'ai quand même réussi à rattrapper tout ça gràce à mon nombre aux combinaisons etc ...

Sinon je pense que le plus grand de la stratégie se fait au moment de penser sa liste effectivement et après le truc êtant de respecter ce qu'on a conçu sur sa liste et d'applliquer les manoeuvres. Par exemple j'avais oublié la stupidité du troll à la première partie et donc mes trolls ont avancé tous droits comme des cons pendant 2 - 3 tours xD Ca m'a pas empèché de les rentabiliser sur les kroxigors qui les ont chargé Very Happy erreur fatale.

Après contre cédric, c'était plus du bourrinisme qu'autre chose, j'ai essayé de faire une stratégie en vague, d'envoyer d'abbord les unités à moins de risques de pertres graves comme les trolls, quelques chars etc ... Pour ensuiter vouloir l'achever, lui a voulu percer d'un côté avec les ogres en chargeant mon chariot à pompe s'étant trop avancé, malheureusement pour lui sa charge irrésistible n'a rien donné et il s'est fait contre chargé sur une waagh par une unité d'archers et un char, et des fanatiques très bollus (7 pv si je ne m'abuse mdr ?) Maintenant je ne pense pas que ce soit l'aléatoir de la v8 qui a influancé la partie, on a tous les deux été dans les stats pour les distances de charge.

En passant cami je paralyse bien plus d'unités qu'en v7 gràce aux tenaces avec les gobelins ... Sinon je rejoins keya sur le fait que vous êtes les seuls à critiquer la v8, et que soit dit en passant nous, apart cédric qui joue quand même depuis longtemps, sommes loins d'être des vétérans aptes à critiquer envers et contre tout une version testée et approuvée par toute une communauté de joueurs, donc c'est un peu bizarre, à mon avis c'est plus une prise de position de dépat que vous refusez de changer, ou bien que vous vous sentez frustré de perdre une version, ou un besoin bizarre de critiquer la nouveauté.

Ensuite encore pour cami, tu joues une liste de gros bourrin pas du tout fun, ta stratégie de départ êtant d'avancer et de massacrer tout ce qu'il y a sur ton passage, y a de la combinaison là dedans ? Des unités qui s'entraident ? Ou alors t'as juste mit des unités bourrines dans une liste ..., personne t'a demandé de faire ça, tu peux très bien commencer à jouer des trucs que tu ne faisais pas en v7, comme les gardes phoenix, ils sont très bons avec l'hallebarde et l'invul, tu leurs mets une rm 1 ou 2, ils sont immunisés à la magie quasi, tu peux commencer à jouer de la magie un peu (un niveau 4 et un level 2 ça te permettra un peu plus de mobilité dans ta liste plutôt que j'avance je charge), ne pas jouer de la cavalerie qui est plutôt mauvaise, perso j'en jouerais pas à moins de 2500 pts sauf en breto loool.

Enfin, mon avis, comme tout le monde s'enfou lol! . Moi je suis très content et je m'amuse bien et ceux qui veulent me verront en tournoi Very Happy. (4 parties v8, aucune défaite, ça change les orques, maintenant moi j'attend que ça de perdre, je prendrai du nain la semaine prochaine pour voir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Legatus
Legatus
Azaketh


Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : Sivry
Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:28

.
Citation :
Mais maintenant, je t'envoie un sort qui te défonce 8 princes dragons(n'est-ce pas Cedric ), mais alors moi je charge avec mes maitre des épées qui éclate tes guerriers du Chaos, je t'envoie un coup de mortier sur tes lanciers qui se font déchiqueter en 1 tir, je passe dans la forêt oh mon dieu 1 D6 touche de force quatre, unité détruite

Merci Cami ^^ (non pas de me citer lol), mais perso je pense exactement le même j'ai vu des ignominies de ce genre dans les deux sens (Et les ignominies ne viennent pas exclusivement des compos loin de là selon moi)

Citation :
Peut être que tu bourres trop cami, mais maintenant moi je voie pas de grosses différences au niveau des morts de la v8 à la v7, forcément y en a un peu plus,

c'est pas vraiment un peu d'après ce que je vois ^^

Citation :
Et en magie en v7 y avait moyen d'être autrement plus crade je t'assure, avec les skavens par exemple. 20 morts sur un tour c'est tout à fait normal ein quand tu as deux armées qui ont de gros pavés et des tirs forcéments

on parle d'une phase là en deux coups y a moyen d'égaler et sans forcément miser un max dans la dite phase comme avant (Moi aussi en V7 je faisais un max de morta vec mes démons full magie lors de la phase de magie mais c'était un peu logique c'était comme son nom l'indique un full magie lol! ici parfois t'as l'impression que les phases se font entre deux full magie/full tir/full c-à-c dans certaines configuration de partie tant ca splicht dans tous les sens.


Citation :
Là je viens de faire 2 parties, dont une non finie, la première êtant encore une victoire pour moi et la deuxième n'étant pas terminée mais allant vers une égalité ou victoire pour moi

Ben la deuxième je sais pas si t'as bien visualisé mais on arrivait seulementà mon tour deux et t'avais commencé (et t'as vu le champ de massacre que c'était déjà Suspect ) De plus, oui l'aléatoire à une place encore plus grande que je ne le pensais, au début quant au tirage des terrains (tu vois les deux fameuses brasseries naines qu'on a tiré en milieur de table et dont au départ t'as déjà pleuré en disant que ca cassait la partie et qu c'était pas génial), ben soyons honnête ca a modifier la partie en ma faveur ^^ tout de même et ca me sort pas que tu pouvais le prévoir ou que je pouvais le prévoir. lol!

Citation :
Sinon je pense que le plus grand de la stratégie se fait au moment de penser sa liste effectivement et après le truc êtant de respecter ce qu'on a conçu sur sa liste et d'applliquer les manoeuvres

je dirais amen, 100¨% d'accord sur ce point là. Et oui en effet pas commetre des bourdes style avec les trolls ^^

Citation :
sa charge irrésistible n'a rien donné et il s'est fait contre chargé sur une waagh par une unité d'archers et un char, et des fanatiques très bollus (7 pv si je ne m'abuse mdr ?) Maintenant je ne pense pas que ce soit l'aléatoir de la v8 qui a influancé la partie, on a tous les deux été dans les stats pour les distances de charge.

Ben oui la charge erristible ne fut pas fameuse en terme de distance ^^, mais avouons que ca va je m'en sort pas trop mal en emportant ton mage avec moi (et c'est surtout les fanatiques qui ont fait mal)

Non sur les deux tours réalisé ca va on été en stat moyenne, ca renforce justement le coté agréable,
mais e bas blesse justement car on était assez serré mais imagine si l'un de nous deux été hors stat de manière positive ca renverse grave le truc et pas forcément l'amusement. et je reste persuadé que les décors sont quand même une demi-plaie (on va dire certains décors) car ils peuvent etre vraiment chiants dans certaisn cas (ici c'était mon tenace gratos, mais contre cami c'était bien le noma,nsland qui me refaisait relancer mes invuls)

Citation :
En passant cami je paralyse bien plus d'unités qu'en v7 gràce aux tenaces avec les gobelins ...

Cela peut expliquer une satisfaction personelle non garantir une quelconque amélioration ou non de la V8. Wink


Citation :
Sinon je rejoins keya sur le fait que vous êtes les seuls à critiquer la v8,

Je veux avoir le titre de plus virulent à l'encontre de la v8 dans certains configuration (j'ai pas critiqué la v8 pour le club loin de là où alors c'est mal me lire), pour ma part je dirais en forme inverse j'ai déjà vu des critiques de la v8 provenant d'autres personnes or du club sur divers forum (j'ai dit critique pas ban totale de l v8 non plus, ce que je ne préconise pas non plus), je me souviens de comparaison de la phase de magie v8 à une bataille de pokémon avec des bizzz partout (c'est pas de moi l'image), et sur le warfo y a bien des sondages de quel est vore version préférée j'ai pas vu 100% de v8 non plus et j'ai aps voté pourtant lol!



Citation :
et que soit dit en passant nous, apart cédric qui joue quand même depuis longtemps, sommes loins d'être des vétérans aptes à critiquer envers et contre tout une version testée et approuvée par toute une communauté de joueurs, donc c'est un peu bizarre, à mon avis c'est plus une prise de position de dépat que vous refusez de changer, ou bien que vous vous sentez frustré de perdre une version, ou un besoin bizarre de critiquer la nouveauté.

Perso même si je joue depuis plus longtemps, selon moi le plus fin stratège de notre club est de loin nicolas (qui est plus fin et plus tacticien) et il me semble qu'il n'ensence pas la v8 comme tu le fais.

Je trouve cela bizare de rechercher à tout prix une justicification et une légitimité à cette v8

En plus, primo mes listes ont changés et sont je pense adaptées v8 (donc c'est pas un refus de chgt), je suis pas frusté j'ai encore jamais perdu en v8 et j'ai assez d'armée pour toujours en avoir une qui tourne bien (^^ c'est même mieux en terme de résultat que mes débuts en v7), pour la critique ben un vieux proverbe latin dit "qui bene amat bene castigat" qui aime bien chatie bien. J'aime bien la v8 (je le repète en club ^^) mais je la critique oui, pour moi l'un n'empeche pas l'autre.

Citation :
Ensuite encore pour cami, tu joues une liste de gros bourrin pas du tout fun,

j 'avoue qu'elle n'aurait pas eu le prix du sofisime, oula deux fois d'accord avec Jean en un post ^^


Citation :
ta stratégie de départ êtant d'avancer et de massacrer tout ce qu'il y a sur ton passage, y a de la combinaison là dedans ?

A sa décharge, si il avait clairement mis ses chars en position de soutien ou de charge; c'est clairement dans la deuxième part mon bol en charge qui à tout foutu en l'air

Citation :
Des unités qui s'entraident ?

Là je dirais Jean tu généralises, la stratégie globale v8 des armées populeuses avec une stratégie applicable à toutes les armées, au max avec sa liste il aurait pu avoir une unité qui aide une autre (idem pour moi) on a pas tous une quinzaine d'unité en 2000 pts, donc l'entraide ca se réduit souvent à sa plus simple expression.

Maintenant our le reste en effet faut se faire plaisir, perso en ogre je sort toujours mon chasseur (je le sortais déjà en v7) simplement parceque j'adore la fig que j'ai pris mon temps à peindre. Faut savoir se faire plaisir dans son armée.








Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:15

Je trouve pas que nicolas est le plus grand des tacticiens spécialement du club. Déja il joue des flagellants à chaque partie, qui est l'unité la moins tactic de l'empire avec leur frénésie et l'indémoralisable, c'est en grande partie j'avance je fracasse. Je dis pas qu'il l'envoie tout seul tout le temps et qu'il fait qu'avancer, mais souvent quand même à ce que j'ai vu. Et pis il joue aussi souvent des mortiers (en v7 je dis, v8 aussi mais bon) et le lance missil en rare. On va pas me dire que du mortier c'est de la stratégie ça, tous les joeurs empire que je connais apart lui (dont Valmir) ont toujours trouvé ça boff et super aléatoir.

Alors oui, il sait combiner des charges et fuir au bon moment et mettre la pression, maintenant déja c'est son armée qui veut ça en partie, je suis pas sur qu'il joue sa stratégie au max si il avait une armée démon entre les mains ou une armée comme les skavens qui n'ont pas de cavalerie par exemple.
Pas lui enlever tout son mérrite ein, il joue bien, maintenant dire que c'est le meilleur du club, pour moi y a que les résultats qui comptent, en tournoi et dans les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Princeps posterior
Princeps posterior
Elrohir


Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Tubize
Armée(s) jouée(s) : -Warhammer ancient battle: Grec
-Tactique: Français
-WAB au crépuscule de l'aigle: Français
-Mordheim: Guerriers fantomes, pillards hommes-bêtes, elfes noirs.
Votre club : La Légion brainoise
Date d'inscription : 28/08/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:02

De 1)Jean, question bourrin, tu es vachement au dessus de moi, c'est qui qui jouait full magie skaven ou full tir nain? Et puis non je ne joue pas de liste bourrine, des princes dragons et des maitres des épées j'en jouait déjà avant ainsi que mon prince avec sa bonne défense(c'est juste le tenace que j'ai voulu essayé(entre parenthèse je ne l'ai joué qu'une seule fois)).
Et puis si je dois sortir que des lanciers et des archers pour ne pas avoir une liste bourrine bye bye hein.

De 2) Moi aussi j'ai perdu des fois 15 maitres des épées à cause d'une fuite, mais je te parle des corps à corps ou des tirs et magie. En V7, je suis désolé on ne voyait jamais 20 figurines par paté qui crevais en 1 coup, sauf gros coup de bol ou certaine unité exeptionnel qui sont super burné.

De 3)Non ma stratégie de départ n'est pas de tout massacrer et ma liste n'est pour autant bourrine, 10 princes dragons c'est peut-être dangereux mais quand tu en perds 8 d'un coup ce ne l'est plus.

Citation :
tu peux très bien commencer à jouer des trucs que tu ne faisais pas en v7, comme les gardes phoenix, ils sont très bons avec l'hallebarde et l'invul, tu leurs mets une rm 1 ou 2, ils sont immunisés à la magie quasi
Hein? heu..... des gardes phénix j'en joue très souvent même en V7 et je compte bien continuer à en jouer.

Citation :
ne pas jouer de la cavalerie qui est plutôt mauvaise, perso j'en jouerais pas à moins de 2500 pts sauf en breto loool.
Ca dépends laquel, des impériaux ok, mais des princes dragons sont toujours bons et les chevaliers du Chaos sont encore extrêment bon.



Mais tu sais c'est quoi la différence entre des listes optimisés pour gagner et des listes pour s'amuser? Si il a envie de jouer des flage, alors laisse le jouer des flage, pareil pour le mortier et le lance-missile(et au passage ils sont toujours bon). C'est au contraire marrant de tester autre chose que des machins qui éclate tout.
Et puis même les moins bonnes unités servent à quelque chose, faut juste savoir s'en servir.
Et c'est parfois chouette de jouer des listes un peu molle, et je signale juste au passage que c'est pas toujours agréable de jouer à chaque fois contre des listes méga burné.
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:59

EDIT DE POST, je supprime ma réaction, je voie pas l'intérêt de continuer une discussion aussi intéressante pour tout le monde, je pense que ça sert à rien d'ergotter sur qui joue soft, qui est le meilleur stratège du club, est-ce que la v8 est génial ou pas ... La v8 est là de toute façon.

Juste rappeller que je n'ai joué que très rarement des listes de porc (4 fois skavens 2 fois full tir nain au club) le reste étant des orques et gobelins non full magie généralement très équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:47

On est pas là pour se critiquer etc ... Chacun joue ce qu'il veut à partir du moment où on peut s'amuser ou essayer de nouveaux trucs.
Moi du moment qu'il y a de la battaille épique.

En passant, je me suis bien amusé aujourd'hui, encore une victoire des orques sur les hommes lézards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 18 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 18 juillet   Le 18 juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 18 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 25 juillet
» dimanche 4 juillet
» Tournoi WhB le 11 juillet 2010
» fermeture dimanche 11 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Brainoise :: Introduction :: Le Colisée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser