La Légion Brainoise

Club de jeux de figurines situé à Braine le comte

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Présentation   Lun 17 Jan - 22:07

Salutation, je m'appelle François 20 ans et joueur de warhammer depuis quelques années.

Je possède une bonne armée Hauts-Elfes pouvant atteindre voir dépasser 3000 points (et je ne compte pas m'arrêter là) et une de comte vampire de 2000 points et plus. toutes deux non loin d'être peinte.

Et enfin j'ai acheté la boite bataille au col du crâne en partie pour me constituer une armée de gobelins de la nuit, je m'étais acheté une unité car je les trouvais amusant jusqu'à l'apparition récente (enfin 2 ou 3 ans) d'une production de gobelins jumeaux tout à fait grotesque. De ces figurines il n'y a en revanche que peu qui soient peinte mais j'ai les règles des deux ce qui me laisse l'opportunité de faire de petite bataille à 500 points voir 1000-1500 pour mes gobelins.

Ma situation: J'ai rompu avec warhammer depuis mon entrée au supérieure et j'ai l'intention de renouer un peu. Je n'ai pas beaucoup de temps entre mon boulot/cour et sport, et je fais du jeux de rôle un dimanche sur deux (bien qui sa ai perdu de sa régularité, à bon entendeur).
Mes anciens partenaires de jeux ne pratique plus les warhammer, hors j'ai investis trop pour les laisser prendre la poussière, et puis... j'adore ce jeux.

J'ai été tenté de jouer black templars WK, et l'idée est toujours à l'état de germe. Je serais intéressé de voir le déroulement d'une partie et d'en discuter voir tester. (car sa demande un investissement en frais et en temps de peinture).

Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Legatus
Legatus

Armée(s) jouée(s) : WH: Skaven, En, He, Nain, HB, Cv, ...
WH 40000 : SM, SMC, Eldars, Tau ...
BFG: flotte iméprium, chaotique et SM
Mordheim: Elfe noir, Homme bête, ...
Alkemy : Khalimane, triade de jade, ...
Hell Dorado : Sarrasins, Démons, ...
Mortebrume : Thanigistes et Shiméens
EDEN : Matriarcat et IFC
Conf : un paquet d'armées
WWII : allemands
WAB: Romains

Votre club : La Tour d'ébène, La compagnie zéro
La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Jan - 22:37

Salut François, tout d'abord soit le bienvenue sur notre forum

Ton parcours est très bien décrit et je suis heureux de voir que tu désires te remettre aux jeux.
Je pense qu'il y a pas mal de nouveautés (principalement en Warhammer depuis ta dernière partie en date)

Et ce sera avec plaisir que je t'accueillerai un de ses dimanches au club pour voir/tester, les deux jeux ou en discuter.

Si tu veux on peut d'ailleurs déjà en parler un peu sur ce post (n'ayant malheureusement pas pour ma part bcp l'occasion en ce mois de janvier de passer au club, ca me permettrai de déjà un peu t'aider via le forum ^^)

Pour ma part je fais de nombreuses armées aussi bien à warhammer que warhammer 40000. Et pourrai donc te permettre de voir divers types d'armées et de configuration lors de parties.

Par curiosité tu fais quoi comme jdr, et tu es de quel coin?
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Jan - 23:10

Eh bien j'ai encore jouer ces dernières années mais genre une fois tous les 6 mois haha. Et j'ai le dernier bouquin de règle sortis (le gros là, à 60€ oui oui...). En revanche je ne connais pas les modifications car j'ai pas encore pris le temps de les lires.. et de toute façon je pratique pas assez pour les mémoriser.

Je suis de Jurbise (20 min de braine). Et je joue à donjon et dragon (royaume oublié compris). On a fait quelques night prowlers sans conviction car sa partait trop vite en banditisme psychopathe, et j'ai maîtrisé un peu warhammer jdr mais j'ai acheté 6 bouquins pour des prunes car ils n'aiment pas le style de jeux,... et d'ailleurs moi non plus, trop simple, trop restrictif dans l'évolution des personnages, et à l'opposé les monstres deviennent vite tous maîtrisable par une équipe d'aventurier aguerris.
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Jan - 23:21

Ah nickel ca pour le bouquin, je pensais que tu en était resté à l'édition antérieure avec le col du crâne.

Ben en terme de changement principaux

1) la composition de ton armée, qui ne passe pas en terme de slot dans une catégorie mais en % min ou max à pouvoir prendre dans ces mêmes catégories. Ca change pas mal certaines habitudes.

2) Enorme changement de la magie, la manière de produire les dés de pouvoir et de dissipation, la manière de claculer la valeur de lancement, les fiascos, .... (Gros booste de la magie et surtout chgt radicale)

3) Modification de la psychologie, désormais le Cd se propage du général vers les unités pour tous els tests et ce cd peut lui même être modifié par des règles tel tenace. De plus la grande bannière permet de tout relancer (y compris la stupidité ^^)

4) quelques changements de ci de là (en terme de roue, de marche forcé permise), mais surtout les charges sont devenurs aléatoire XD6 en fct du type

...

Ah le jeux de rôle ca m'a toujours tenté, D&D est un must et pour ce que j'en ai lu il est drolement intéressant et riche comme univers aussi, non?
GW Maniak
Hastatus posterior
Hastatus posterior

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Jan - 9:40

Bienvenue à toi, joueur de Battle et rôliste à tes heures.

Azaketh est une personne ressource qui va te permettre d'harmoniser ton niveau au niveau de la V8. Je compte de temps à autre passer au club de Braine donc possible que l'on s'y rencontrera.
nicolas
Hastatus
Hastatus

Armée(s) jouée(s) : Warhammer ancient battle: Rome
Tactique: Anglais
Alkemy : Triade de jade
Mordheim: Mercenaires, Répurgateurs
Trafalgar: Royal Navy
Votre club : La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Jan - 13:58

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te voir un dimanche à la salle.
Elrohir
Princeps posterior
Princeps posterior

Armée(s) jouée(s) : -Warhammer ancient battle: Grec
-Tactique: Français
-WAB au crépuscule de l'aigle: Français
-Mordheim: Guerriers fantomes, pillards hommes-bêtes, elfes noirs.
Votre club : La Légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Jan - 16:30

Bienvenue à toi!
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Jan - 18:26

Merci à tous Smile.

Oui Azaketh, D&D est pour moi le meilleur jeux de rôle conçu à cette heure. Bien que je ne me fonde que sur l'appréciation que j'en ai, sur les deux autres que j'ai testé (Night-Prowlers et war jdr) et sur les rapports des joueurs que j'ai rencontré.

Je n'ai rien de prévu ce dimanche mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous ne serons pas présent. Je serais bien tenter de venir voir la prochaine fois ou, Azaketh sera là par exemple, et pourquoi pas s'organiser une battle d'initiation aux nouvelles règles.
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Jan - 19:12

Oui ce dimanche il y a peu de membres présents d'ailleurs on ne sait si le club ouvrira ce jour là

Maintenant, je peux même pour ne pas te faire patienter trop longtemps mon retour (car j'ai certaines dates irrémédiablement bloquées en ce début d'année à cause de tournoi, salon de peinture, journée jeu fig historique, ....), essayer de me libérer le dimanche 30 janvier si tu veux? (Cette date là est plus souple pour ma part donc ca ne me pose pas de problème pour la libérer si elle te convient)

Si tu veux on peut se faire un petit programme pour la journée, style partie initiation à battle v8, en discutant ensemble via le forum du format qui conviendra le mieux, l'armée que t'aimerai rencontrée, ... (bon je ne dis pas que toute mes armées que tu pourras affronter soient peintes mais rassures toi c'est wisiwig et plusieurs le sont ^^), ainsi on peut déjà avoir débrouissaillé un peu le terrain pour le dimanche. Et on peut aussi se faire ensuite une petite partie 40000 de mise en forme si ca t'intéresse. De plus, selon le temps que tu resteras on peut aussi te fixer d'autre partie d'initiation, de jeu ou de découverte avec divers joueurs et ce enfin de répondre au mieux à tes attentes ^^

Et on pourra même discuter jdr (car sans le pratiquer c'est un univers qui me plait et m'attire)

voila ca fait toujours plaisir de faire des parties d'initiation et de discuter et jouer avec de nouvelles personnes cheers
Norks
Tribunus
Tribunus

Armée(s) jouée(s) : Nécrons, Marines du Chaos, Eldars, Eldars Noirs. Lions d'Alahan, Maison d'Achéron, Rats de No-Dan-Kar, Orques de Bran-Ô-Kor, Alliance Ophidienne, Wolfen d'Yllia. Koralons. Sarrasins, Mercenaires, Démons, Immortels
Votre club : La Légion brainoise, Les Diables Noirs

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Jan - 20:18

Bienvenue à toi sur le site et un de ces quatre au club
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Jan - 20:19

Ah c'est simpa ça. Le 30 ça m'irait parfaitement oui.

Maintenant je ne tiens pas à découvrir d'armée particulièrement (sauf peut-être Elfes-Noirs), les seules que j'aime inconditionnellement sont les Hauts-Elfes, Elfes-noirs(malgrer le fait que je ne les joues pas), et en moindre les comtes vampires.

Donc je peux très bien constituer mon armée.
D'ailleurs j'ai lu les modifications selon la méthode de recrutement en % qui, je trouve, est bien mieux adaptée! Les joueurs d'armées dont les héros ont de faibles potentiels doivent être satisfait.
La seconde adaptation idéale, le cd non modifié pour les unités à nombreux rangs... il était temps qu'une règle intervienne dans cette magouille Very Happy.
Enfin, les unités dont l'initiative vaut le double de l'unité adverse relance leurs jet (Les hommes-lézards ont pas fait grêve? Surprised).

Et 40000 je m'en remet à l'initiation car j'ai juste le livre de règle d'un amis mais que je n'ai pas lu et j'ai acheté il y a un moment le livre Black templars dont je ne me suis jamais servis

Norks
Tribunus
Tribunus

Armée(s) jouée(s) : Nécrons, Marines du Chaos, Eldars, Eldars Noirs. Lions d'Alahan, Maison d'Achéron, Rats de No-Dan-Kar, Orques de Bran-Ô-Kor, Alliance Ophidienne, Wolfen d'Yllia. Koralons. Sarrasins, Mercenaires, Démons, Immortels
Votre club : La Légion brainoise, Les Diables Noirs

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Jan - 20:22

En effet, les BT n'ont plus été mis à jour, dernièrement, les Blood Angels l'ont été et font parti des bouchers Space Marines et les Space Wolfs un peu moins... par rapport au Spaces marines classique
aurélien
Princeps posterior
Princeps posterior

Armée(s) jouée(s) : 40k:orks
battle: hommes lézards, nains du chaos
mordheim: bandes d'amazones, d'hommes lézards et de chasseurs de trésors nains
alkemy: royaume d'avalon
Votre club : La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Jan - 21:37

salut a toi
moi je joue orks 40k et le 30 je devrais venir donc si tu veux faire une partie initiation ya pas de probleme
a++
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Jan - 22:29

Pas de soucis, je bloque donc le 30 comme date d'initiation ^^

Quoi de mieux dès lors pour cette partie d'initiation que de faire se rencontrer les anciens frères à la rivalité tenace Wink. De plus, cela te permettra de rencontrer une armée avec de grandes similitudes dans la manière de concevoir l'armée et avec des forces et faiblesses en rapport. Même si chacune à ses particularités.

Je préparerai donc une force Druchii ^^ (j'essayerai de faire une quasi full peint, ca me motivera à en finir pas mal, comme ça ca m'aoutera un challenge)

Nickel, pour l'armée que penses-tu d'une 1500 pts, c'est un petit format qui permet de justement mettre en route le jeu, et qui permet de tester aisément plusieurs parties sur une journée (et de pouvoir déjà faire des chgts de liste sur une journée ou d'en tester plusieurs). On peut faire plus c'est comme tu veux.

Oui le % a des avantages et des inconvénients, il est vrai qu'il permet à des armées à faibles coût de mettre bcp de personnage (ce qui n'est pas le cas des elfes malheureusement)
Mais le système peut aussi revêtir des aspect plus pervers quand tu tombes sur des listes plus basées sur un esprit tournoi car elles permettent plus d'abus et de répétition de slot bon marché et rentable qu'avant.

Pour le cd jouant pas mal skaven je ne m'en plaint pas ^^

Non rassures toi les HL, sont l'une des armées les plus fortes actuellement de la v8 car le slann est ultra fort (surtout par ses dons et objets magiques) et les troupes restent plus qu'adaptées au chgt style les salamandres, les skinks ... Donc ils ont bien plus gagnés que perdu. Je dirai que l'un des grand perdant c'est les Comptes vampires ^^

Pour 40000, tu as une armée à disposition, où tu veux que je t'en amène une?
Si tu veux là on peut se faire aussi un petit format 1250 ou 1500 pour la mise en forme. Je possède le livre BT donc je peux te faire une liste d'armée générique de ces derniers ou si tu désires celles de n'importe lequel des chapitres smh sortis à ce jour (je dispose de tous les codex actuelles), tu verras le jeux est bien plus facile à prendre en main que warhammer car déjà pas de magie et moins de règles spéciales ou spécifique. Ce qui facilite la mise en place de la mécanique d'assimilation. Là je peux te proposer une partie initiation contre des spaces marine du chaos (de nouveaux les vieux frères devenus ennemis tenaces ca donne toujours plus de caractère aux parties ^^)

Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 20 Jan - 21:02

Eh bien, de 40K je n'ai aucune armée. Et je veux bien tester space marines pour commencer, n'importe quel châpitre (c'est pour débuter)

1500 points c'est suffisant comme ça je pourrais enfin affronter des E-N avec mes H-E. Ensuite on pourrait bien tester la situation inverse où je jouerais les cousins noirs si tu veux bien car sans les avoir jouer ou collectionné, je les aimes beaucoup. Puis si on a le temps d'en faire une troisième pourquoi pas me faire affronter une armée que je ne connais pas.
Je connais par coeur les Hauts-Elfes et Comtes Vampires, assez bien les Orques et Gobelins, les Nains, l'Empire, les Hommes-Lézards et les Elfes-Noirs. Ce qui induit une connaissance des capacités, de l'arsenal et des tactiques.

Maintenant ce n'est qu'une idée! Mais par exemple, affronter le chaos (Guerrier, hommes-bêtes ou démons), les skavens, les Rois des tombes ou les Elfes sylvain dont je n'ai jamais ne serait-ce qu'ouvert le livre d'armée ou affronter ça pourrait être sympa.
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 20 Jan - 23:09

Citation :
Eh bien, de 40K je n'ai aucune armée. Et je veux bien tester space marines pour commencer, n'importe quel châpitre (c'est pour débuter)

Oki je prévoyerai donc deux forces de 1500 pts, une SM l'autre SMC^^

Citation :
1500 points c'est suffisant comme ça je pourrais enfin affronter des E-N avec mes H-E. Ensuite on pourrait bien tester la situation inverse où je jouerais les cousins noirs si tu veux bien car sans les avoir jouer ou collectionné, je les aimes beaucoup.

Sans aucun soucis, c'est toujours intéressant d'échanger les armées rencontrées

Citation :
Puis si on a le temps d'en faire une troisième pourquoi pas me faire affronter une armée que je ne connais pas.
Je connais par coeur les Hauts-Elfes et Comtes Vampires, assez bien les Orques et Gobelins, les Nains, l'Empire, les Hommes-Lézards et les Elfes-Noirs. Ce qui induit une connaissance des capacités, de l'arsenal et des tactiques.
Maintenant ce n'est qu'une idée! Mais par exemple, affronter le chaos (Guerrier, hommes-bêtes ou démons), les skavens, les Rois des tombes ou les Elfes sylvain dont je n'ai jamais ne serait-ce qu'ouvert le livre d'armée ou affronter ça pourrait être sympa.

Je peux éventuellement prendre mes skavens (bien que nombreux c'est l'une des armées les plus facilement transportable car pas encore peinte donc je peux les mettre kousikouca dans une boite ^^)
Ca te permettra également de rencontrer une armée populeuse.
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Jan - 16:57

Ok sa marche comme ça alors. Juste savoir à quelle heure on s'y retrouve, et si possible ce que tu as d'Elfes noirs. Comme j'ai le livre d'armée révent je pourrais déjà constituer l'armée d'ici.
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Jan - 17:07

Oki nickel

Ben on peut se retrouver dès 10h00-10h10 comme ça on démarre à l'ouverture ^^

Pour les elfes noirs j'ai possibilité de faire tous les choix du livre en vrai fig elfes noirs avec du bons druchii 100% pure souche ^^

Il n'y a que ces choix-ci que je n'ai pas réellement (de mémoire)
- cavaliers noirs (je n'ai que trois figs, mais bon j'ai des cavaliers elfes sylvains ou autre pour faire proxy ^^)
- les exécuteurs

Pour le reste j'ai de qui faire de 1 à plusieurs régiments, ca dépend de ce dont tu as besoin
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Jan - 17:19

Pas d'exécuteur :O, c une des fleurs de l'armée Druchii. Mais ça roule.

Tu t'en sortiras avec tous ça?
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 21 Jan - 18:33

Ben sm smc je prendrai pil poil ce dont j'ai besoin pour notre partie, idem en skaven

Et elfe noirs je prendrais ce dont j'ai besoin et ce que tu désireras jouer comme fig, mais en me limitant bien aux figs dont on aura besoin ca ne devrait poser aucun problème, en plus je suis en voiture Wink

Oui les exécuteurs j'aime bien les figurines mais bon à l'époque des achats EN j'ai préféré me faire une unité de garde noir que d'éxecuteur ^^
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 22 Jan - 13:34

Ok c'est good alors on fait ça à dimanche 30/10h.
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 22 Jan - 17:26

Oki

Je te file mon num de gsm par mp (si jamais t'as un empechement ce jour là envoie moi un sms, si c'est avant le forum j'y passe toujours le samedi soir mais parfois je n'y passes pas le dimanche matin, je n'ouvre pas souvent mon gsm mais je l'ouvre quand je part pour le club vers 9h00, ca me permet d'être informé si y a un imprévu de dernière minute)
Mogash
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 23 Jan - 15:49

Ok sa marche j'ai pris ton numéro.

Juste une question, si je comprends bien, dans une armée de moins de 2000 points on peut à présent recruter dans la catégorie seigneur???
Azaketh
Legatus
Legatus

La légion brainoise

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 23 Jan - 16:14

Oui c'est bien cela

toute armée quelque soit sa taille a droit à 25% de seigneur (il est clair qu'en petit format cela s'avère moins restreignant pour certaine armée, style les Orques et gobelins ou les skavens qui peuvent facilement avoir un seigneur équipé même à très petit format
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 4:07

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1