La Légion Brainoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Brainoise

Club de jeux de figurines situé à Braine le comte
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scénarios du tournoi de septembre

Aller en bas 
+4
von Schreck
trouilleman
aurélien
Nick
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:53

Bonjour à tous, voici les scénarios ainsi que les schémas de déploiement.

Scénarios :

1)Attaque matinale :

Déploiement en quart de table, lancé au dé qui déploie en premier celui qui gagne déploie une première unité, dans un des quarts de table et à plus de 12 ps du centre de la table, puis son adversaire fait de même, dans le quart opposé, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités soient déployées.Les éclaireurs ne peuvent pas se déployer dans la zone de déploiement de l'adversaire.

L'ensemble du champ de bataille est recouvert d'un brouillard magique, pour voir lancé 2d6 et multiplié par 3 le résultat pour chaque unité, cela déterminera la portée de vision de l'unité.
Grâce au brouillard, durant chaque phase de magie un dé gratuit est rajouté à la réserve de dé de dissipation.Ce dé gratuit est disponible tout au long de la bataille même lorsque le brouillard se dissipe.

Mouvement :
-Une unité n'a pas besoin de voir ou elle va pour se déplacer.

Charger :
-Déterminer d'abord si l'unité voit la ou les cibles potentielles ensuite choisissez quelle unité il charge, et attendez la réponse de votre adversaire, si il fuit et que vous voulez rediriger votre charge, vous ne pourrez le faire que contre une unité que vous pouviez voir au départ.

Phase de Magie :
-Déterminez d'abord ce que voit votre sorcier avant de lancer les sorts ensuite appliqué les règles du livre, MAIS si vous voulez utilisé un sort, même si celui-ci ne nécessite pas de ligne de vue, et que votre cible n'est pas dans la zone de vision de votre sorcier, le sorcier obtiendra automatiquement un fiasco sur un double, le double 6 restant le seul qui fait également un pouvoir irrésistible.

Phase de Tir :
-Déterminé d'abord ce que voit votre unité ; les unités utilisant des armes à CT ne peuvent tirer que sur ce qu'ils voient, les autres armes (canons, mortier, souffle, enclume du destin etc..) peuvent tirer à l'aveuglette mais il sera alors appliqué une déviation automatique supplémentaire de 1 dé de déviation + 1 dé d'artillerie, le canon et autres armes tirant comme lui ne lance que le dé d'artillerie(ce jet se fera avant de déterminer le rebond).Par exemple : dans le cas d'un tir de catapulte il y aura 2 déviations successives.

Ce brouillard durera jusqu'à la fin du tour 2, au début du tour 3, déterminez grâce à un jet de dé si le brouillard continue un tour de plus ou pas, chaque joueur lance un dé sur 8+ le brouillard se dissipe sinon il durera un tour supplémentaire, au début du tour 4 le brouillard disparait...

Scénarios du tournoi de septembre Zone_d13

2)Attaque de flanc :

Déploiement classique selon le schéma.

Entre 550 et 600 pts de votre armée devra faire une attaque de flanc, les joueurs devront déterminés quels unités seront ainsi déployés avant la bataille. Cela doit se voir sur votre liste d'armée.
La force principale doit au moins contenir le général et une unité de base.
Le contingent peut contenir n'importe quelles unités et doit avoir au moins un personnage (qui représente le chef de ce détachement).
Pour tous le contingent, les joueurs lanceront un dé à partir du début de leur second tour, sur 4+ le contingent arrive en jeu (jet de renfort) ensuite ils devront lancer un second dé pour savoir par quel flanc le contingent arrive (1-3) flanc gauche (du joueur) et (4-6) flanc droit, le contingent de l'adversaire entrera alors automatiquement par l'autre flanc si il a réussi son jet de renfort.Si le contingent n'entre pas au second tour, au tour 3 il entrera sur 3+, au tour 4 sur 2+ et au tour 5 automatiquement.

L'entrée en jeu se déroulera durant la phase autre mouvement du joueur et sera géré comme une entrée des renforts, cette entrée en jeu devra se faire selon le schéma.

Les éclaireurs se déploieront selon leur propre règle, sauf s'ils font partie du contingent en attaque de flanc.

Scénarios du tournoi de septembre Zone_d14

3) Controler la zone :

Déploimenent classique selon le schéma.

Scénario basé sur le controle d'objectifs du champ de bataille, 5 objectifs seront disposés sur le champ de bataille, 1 au milieu de chaque quart de table et un au centre de la table. UNE unité ne peut controler qu'un objectif.
Ces objectifs apporteront un bonus en point de victoire.

Capture totale = troupe de base (y compris Chiens du chaos, gargouilles, Harpies etc...) à moins de 3 ps de l'objectif et aucune unité ennemie à moins de 3 ps = 100 pts bonus
Capture partielle = n'importe quel unité à moins de 3 ps et aucune unité ennemie = 50 pts bonus
Objectif contesté = n'importe quel unité des deux camps à moins de 3 ps de l'objectif = pas de bonus

Scénarios du tournoi de septembre Zone_d15

Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
aurélien
Princeps posterior
Princeps posterior
aurélien


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Soignies
Armée(s) jouée(s) : 40k:orks
battle: hommes lézards, nains du chaos
mordheim: bandes d'amazones, d'hommes lézards et de chasseurs de trésors nains
alkemy: royaume d'avalon
Votre club : La légion brainoise
Date d'inscription : 20/03/2009

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:12

ouais j'aime bien ya juste 2 truc qu'il faudrait changer selon moi:
- première partie: à partir du 2ème tour le joueur qui a commencer jete un dé et sur 5+ le brouillard se dissipe
- 2ème partie: sur 1,2 le contingent arrive à gauche, 3,4 à droite et 5,6 le joueur choisis comme à 40k
voilàvoilà moi pour le reste sa va
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:14

Citation :
2)Attaque de flanc :
Entre 550 et 600 pts de votre armée devra faire une attaque de flanc, les joueurs devront déterminés quels unités seront ainsi déployés avant la bataille. Cela doit se voir sur votre liste d'armée.
Que se passe-t-il si on arrive pas à choisir des unités dans cette tranche de points?
Je vais jouer GdC et j'ai beau chercher, surtout qu'il faut le général dans la force principale et un personnage le contingent, j'ai soit trop peu de points, soit trop.

Citation :
- 2ème partie: sur 1,2 le contingent arrive à gauche, 3,4 à droite et 5,6 le joueur choisis comme à 40k
+1.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:39

Bonjour,

Je joue moi-même GdC et je comprends ton problème, nous avons pensé ce système pour forcer un peu les gens à mettre en place des compos différentes, surtout depuis le système de la V8 ou je place un gros groupe de GDC avec un gros groupe d'Elus par exemple et peu d'autres unités en plus.

Je peux à la rigueur monter la tranche de points jusque 650 pts, le but étant au départ de placer environ 25 % de l'armée en attaque de flanc, comme un des scénarios de la V6-7.

Le scénario du brouillard a été fait spécialement pour les Full Magie/Full tir, durant ce scénario ils devront jouer plus stratégique pendant un minimum de 2 tours. Je suis désolé mais je ne changerai en rien cela.
Pour le choix du déploiement du contingent en attaque de flanc, j'avais pourtant mis les idées sur notre forum interne pendant plus de 2 mois donc Aurélien c'est un peu tard Very Happy , mais comme nous avons encore le temps, je peux en effet encore modifier cela.

Cordialement
Nick
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
aurélien
Princeps posterior
Princeps posterior
aurélien


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Soignies
Armée(s) jouée(s) : 40k:orks
battle: hommes lézards, nains du chaos
mordheim: bandes d'amazones, d'hommes lézards et de chasseurs de trésors nains
alkemy: royaume d'avalon
Votre club : La légion brainoise
Date d'inscription : 20/03/2009

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:57

ok c toi qui vois perso avec les lézards ce sra encore mieux pour le premier scénar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:25

Citation :
Je joue moi-même GdC et je comprends ton problème, nous avons pensé ce système pour forcer un peu les gens à mettre en place des compos différentes, surtout depuis le système de la V8 ou je place un gros groupe de GDC avec un gros groupe d'Elus par exemple et peu d'autres unités en plus.
Mettre en place des compos différentes, pourquoi pas mais faut-il encore avoir les figurines pour pouvoir changer de liste! Les GdC sont ma deuxième armée. Je n'ai "que" 3000 pts (en comptant mon Prince Démon) en GdC, je ne peux donc pas trop varier ma liste. Quand je place deux unités stratégiquement (et oui, c'est quand même pour un tournoi!) en contingent (perso compris), j'arrive à 762 points.

Citation :
Je peux à la rigueur monter la tranche de points jusque 650 pts, le but étant au départ de placer environ 25 % de l'armée en attaque de flanc, comme un des scénarios de la V6-7.
Pourquoi ne pas considérer les 25% de l'armée en nombre d'unités? Quand mes persos ont rejoint leurs places, j'ai 8 unités. Si j'en mets 2 de coté, j'ai mes 25%, non?

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:46

Désolé pour le double post mais je ne peux pas éditer.

Les figurines devront-elles être peintes pour le tournoi? Je ne l'ai pas vu écrit sur T³.
Revenir en haut Aller en bas
trouilleman
Hastatus posterior
Hastatus posterior
trouilleman


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Braine-le-Comte
Armée(s) jouée(s) : marines du chaos 40k(khorn)
mordh. possedé

Votre club : légion brainoise

Date d'inscription : 26/01/2009

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:26

ce n'est pas obligatoire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Questions   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:56

Bonjour, j'aurais quelques question à propos des scénarios proposés:

1)Sur les règles générales: comment est joué le canon par rapport aux conventions sur les lignes de vue? Je rappelle que, dans les règles, le canon est sensé viser un point du champ de bataille. Impossible avec cette convention de lignes de vues, a priori.

2) sur le brouillard de guerre: Les vortex magiques ne sont donc pas concernés (soleil violet, abîme de noirceur, etc. bref les plus bourrins) puisqu'ils ne prennent pas de cible. Il serait à mon humble avis plus pertinent d'appliquer le malus (risque de fiasco accru) si une unité hors de portée de vue est affectée par un sort, non?

3) Comment gère-t-on le TAV en attaque de flanc? Quid de sa génération de points de vapeur?

4) Que se passe-t-il si le flanc est complètement inaccessible par l'unité en réserve? Je pense à une unité en horde, qu'il est relativement aisé d'empêcher de rentrer.

5) "-4 Machines de guerres maximum (En ce compris le tank à vapeur malgré qu'il soit classé "Char")" -->Cela signifie que le TAV est considéré à votre tournoi comme un char ET une machine de guerre? J'ai du mal à comprendre les implications en terme de règles. Le TAV est en V8 un char, et n'a plus aucun rapport avec une machine de guerre. Il serait peut-être plus clair de dire "4 machines de guerre max sauf l'empire, max 3", si c'est cela l'esprit de cette règle.

6)La prise d'objectifs: Si une unité est capable de contrôler plusieurs objectifs, qui décide quel objectif est contrôlé? En plus de contrôler cet objectif, peut-elle en contester un ou plusieurs autres?

7) pour les autres scénarios, comment sont gérés les points de victoire? Comme prévu en V8?

Merci d'avance de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Légionnaire
Légionnaire



Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 27 Juin - 4:25

Pour le premier scénario, comment sont traités les sorts qui ne ciblent pas d'unité en particulier, mais qui affectent cependant l'armée ennemie (pandemonium, souffle de non-vie par exemple)?
L'aphorisme apaisant d'un Slaan est-il affecté par le brouillard?

Pour le deuxième scénario, le perso obligatoire est-il compris dans les 600 points, ou est-ce 600 points d'unité(s) plus un perso?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:15

Désolé de répondre aussi tardivement, mais j'avais trop de problème IRL.

Donc voilà les réponses Archange Smile


Archange a écrit:
1)Sur les règles générales: comment est joué le canon par rapport aux conventions sur les lignes de vue? Je rappelle que, dans les règles, le canon est sensé viser un point du champ de bataille. Impossible avec cette convention de lignes de vues, a priori.

Alors c'est assez simple si le point que tu vises se trouve dans la zone de vision du canon, tu dois jeter un seul dé d'artillerie pour la "déviation", sinon tu dois en lancer 2.

Archange a écrit:
2) sur le brouillard de guerre: Les vortex magiques ne sont donc pas concernés (soleil violet, abîme de noirceur, etc. bref les plus bourrins) puisqu'ils ne prennent pas de cible. Il serait à mon humble avis plus pertinent d'appliquer le malus (risque de fiasco accru) si une unité hors de portée de vue est affectée par un sort, non?

Si tu places le vortex en dehors de la zone de vision du sorcier le malus du fiasco s'applique, sinon il ne s'applique pas, donc dans ce cas ci le soleil violet n'aura jamais le malus.

Archange a écrit:
3) Comment gère-t-on le TAV en attaque de flanc? Quid de sa génération de points de vapeur?

Au moment ou il peut entrer en jeu tu DOIS générer des points de chaudières, pour lui permettre ne fut-ce que d'entrer sur la table vu que l'on mesure le mouvement à partir du bord de table et avec 0 pt le tank ne pourra pas entrer en jeu.

Archange a écrit:
4) Que se passe-t-il si le flanc est complètement inaccessible par l'unité en réserve? Je pense à une unité en horde, qu'il est relativement aisé d'empêcher de rentrer.

C'est manifestement de l'anti jeu, mais quoiqu'il puisse se passer, les unités en renfort entreront en jeu. Dans ce cas précis, il faudra appeler l'arbitre pour trouver une solution, mais je peux t'assurer qu'aucunes unités ne sera considérés comme détruites si elles ne peuvent arriver en jeu durant le tour ou elles ont réussi leur jet de renfort. Elles entreront en jeu soit durant ce tour soit au suivant.

Archange a écrit:
5) "-4 Machines de guerres maximum (En ce compris le tank à vapeur malgré qu'il soit classé "Char")" -->Cela signifie que le TAV est considéré à votre tournoi comme un char ET une machine de guerre? J'ai du mal à comprendre les implications en terme de règles. Le TAV est en V8 un char, et n'a plus aucun rapport avec une machine de guerre. Il serait peut-être plus clair de dire "4 machines de guerre max sauf l'empire, max 3", si c'est cela l'esprit de cette règle.

Je trouvais pourtant cela assez clair, mais bon, c'est évidemment empire = 3 machines de guerre max. Smile

Archange a écrit:
6)La prise d'objectifs: Si une unité est capable de contrôler plusieurs objectifs, qui décide quel objectif est contrôlé? En plus de contrôler cet objectif, peut-elle en contester un ou plusieurs autres?

UNE unité ne peut évidemment que controler ou contester qu'un seul objectif. Donc pas de reformation de 60 figurines qui couvrent 3 objectifs, en controlant un et en contestant 2 autres. Le joueur qui controle l'unité décide.

Archange a écrit:
7) pour les autres scénarios, comment sont gérés les points de victoire? Comme prévu en V8?

Non il y aura une grille de points de victoire spécifique.


Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:36

Bon je sais qu'il n'est pas simple le scénario de l'attaque de flanc, car toutes les armées ne peuvent facilement placer une partie sans chambouler fortement l'équilibre de leur compo, surtout pour les 2 autres scénarios.
Mais il faudra que vous vous arrangiez, pour y parvenir, entre 550 et 650 pts d'armée c'est faisable, vous avez 100 pts de marge. Smile

@Lothar :

En effet, pandémonium ne sera pas affecté car c'est un "reste en jeu" qui est lancé par le sorcier sur lui-même, mais qui affecte les ennemis, comme racine de la vigne par exemple que le sorcier lance sur lui-même, mais qui affecte ses propres sorts.

Pour souflle de la non vie et d'autres sorts similaires comme les sorts qui touchent toutes les unités dans un rayon de x ps, si au moins une unité qui sera affecté se trouve dans la zone de vision du sorcier, le malus ne s'appliquera pas puisque l'on considérera qu'il "s'appuie" sur cette unité pour toucher plus facilement les autres, une sorte de "lien magique" entre les unités ennemies.

C'est entre 550 et 650 pts, personnages compris. Smile

Nous avons fait des tests avec le scénario du brouillard (HL vs GDC, CV vs GDC, Démon vs HL, Nains du Chaos vs GDC) et manifestement cela sera difficile de lancer des sorts même sur ses propres alliés. L'aléatoire est vraiment très important.
Nous avons pu nous rendre compte que les CàC ont été plus rapide, mais néanmoins la magie de soutien s'est révélé plus important que celle de destruction.
Si jamais lors du tournoi vous avez de réel souci avec certains sorts, appelez l'arbitre et s'il vous plait respectez sa décision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Archange
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Merci   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:36

Merci pour toutes ces réponses éclairantes.

Il n'y a que pour le canon que j'ai encore un doute:

1°) Le canon tire comment chez vous? En théorie, on tire en ligne de vue réelle, sur un point du champ de bataille. Avec des conventions de lignes de vue, ce n'est pas possible, on ne verra pas le point situé derrière les cinq gobelins (même si on peut le voir en vue réelle), donc impossible de tirer sur le démon majeur derrière ces 5 gobelins.
Donc: comment fait-on pour tirer sur le démon majeur? Dans tous les tournois que j'ai fréquenté qui utilisaient des conventions sur les lignes de vues (qui finalement étaient inutiles et/ou rarement suivies, mais c'est un autre débat), ils prenaient comme convention qu'au lieu de viser un point du champs de bataille, on visait simplement une figurine (en respectant les conventions des lignes de vues, donc on ne peut pas viser un gobelin derrière un humain), en annonçant une distance devant celui-ci pour poser le point avant lancement des dés d'artillerie.

Autre point: pour le scénario avec brouillard. Que se passe-t-il pour les machines de guerre en cas de pré-déviation "misfire" et/ou "hit"?
Le misfire compte comme "0" ou comme incident de tir? Le hit compte comme une non déviation ou on utilise la petite flèche (comme pour un tir indirect).
Enfin: en cas de tir indirect (catapulte), est-ce qu'il y a quand même une "prédéviation"? Ou alors on applique simplement les règles du tir indirect (puisque de base elles permettent de tirer hors ligne de vue)?

---------

Skavens: qu'est-ce qui compte dans la catégorie des "machines de guerre" parmi la liste suivante chez les skavens:
Canon malefoudre-catapulte de la peste (là oui, pas de doute)
Equipes d'armes avec mortier, lance-feu, ratling, doom-flayer et warp-grinder (là je suppose que oui?)
Roue infernale (là j'ai vraiment un doute)
Abo-creuset-cloche (ça n'en sont a priori pas mais le coup du TAV m'a mis le doute)

----------------------------

Citation :
Nous avons fait des tests avec le scénario du brouillard (HL vs GDC, CV vs GDC, Démon vs HL, Nains du Chaos vs GDC) et manifestement cela sera difficile de lancer des sorts même sur ses propres alliés. L'aléatoire est vraiment très important.
Dommage que vous n’ayez testé aucune armée qui dépend des machines de guerre (empire, nains, O&G par ex) ou des tirs longue portée (EN, RdT, par ex) parce ce sont quand même a priori ceux qui vont souffrir le plus de ce brouillard qui favorise le corps à corps, non?
Au pire on verra à l'autopsie, certes.

------------------------------
Citation :

Non il y aura une grille de points de victoire spécifique.
C'est possible d'avoir plus d'infos?
Les unités en fuite rapportent des points (je viens en démons ou en O&G? ^^)?
Les unités à moitié ou seulement 100% détruites?
Les bannières combien de points?


Voilà, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:52

Euh je n'ai pas l'impression que tu connais les Nains du chaos, la liste qui était joué avait canon apo, canon tremble terre, lance fusée, tromblon et nain de cac, sorcier niv 4 du métal. Donc niveau test des tirs longue portée c'est suffisant, d'ailleurs il a voulu faire bcp de tir de type catapulte à "l'aveuglette" et il a eu bcp de misfire.

Le point que tu vises avec ton canon si il se trouve dans ta "zone de vision" tu as juste à faire ton lancé classique du dé d'artillerie (avec soit un chiffre soit misfire) puis tu as ton rebond, si le point visé se trouve au delà de cette "zone de vision", tu lance 2 fois ce dé, donc potentiellement tu as 2 fois plus de risque d'avoir un incident de tir, c'est là toute l'idée de ce brouillard magique, rendre risqué l'utilisation de tir à longue portée.
En effet à moins que tu ne joues différemment des autres joueurs, tu diriges tjrs ton tir de canon vers une figurine adverse, ca me parait assez logique. Le but est quand même de tuer quelque chose.


Le buveur de sang a une taille 3 donc on le voit bien et on le voit même au dessus d'une colline de un étage dans nos règles.
Petit rappel : On utilise les lignes de vue réelles pour tout les décors sauf pour les collines, mais on applique un système de couvert autant avec les décors qu'avec les autres figurines.
Ah au fait je me demande comment tu pourrais voir un pt sur le champ de bataille derrière des gobelins en mettant tes yeux au niveau du canon, à moins que le canon soit sur une colline ou plus haut Smile

Pour les types d'unités, réfère toi à ton livre d'armée, ou à la liste dans le livre de règle. Smile

Et oui, le scénario du brouillard est évidemment un scénario pour les Corps à corps ...

Je suis occupé à terminer les infos pour le tournoi, le systéme de pts de victoires etc.. mais ce sera assez classique, Général 100, PGB 100, bannière 25, peut-être bien aussi si -de 50 % = 50% des pts et unité en fuite = 50% des pts mais je ne suis pas encore sûr Very Happy

Voilà, j'espère que cela peut t'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Nicodème
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:06

On peut jouer les Nains du Chaos à votre tournoi? (il me semblait que leur livre n'était plus valable en v8)
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:59

Non on ne peut pas, puisqu'ils n'ont pas de livre officiel, mais pour un test d'un scénario, ils convenaient parfaitement; arme de tir à CT, arme de type catapulte, arme de tir particulière, magie et CàC.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Archange
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Merci   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:02

Pour répondre une chose à la fois:

Citation :
Euh je n'ai pas l'impression que tu connais les Nains du chaos
Non, je ne connais pas du tout les nains du chaos, ils sont rarement tolérés en tournois, et lorsque je me rends à des tournois où ils sont acceptés, je ne tombe jamais contre eux. Je n'ai donc aucune idée de leur puissance ou de la façon dont ils sont joués.

Citation :
-Le point que tu vises avec ton canon si il se trouve dans ta "zone de vision" tu as juste à faire ton lancé classique du dé d'artillerie (avec soit un chiffre soit misfire) puis tu as ton rebond, si le point visé se trouve au delà de cette "zone de vision", tu lance 2 fois ce dé, donc potentiellement tu as 2 fois plus de risque d'avoir un incident de tir, c'est là toute l'idée de ce brouillard magique, rendre risqué l'utilisation de tir à longue portée.
Ça ok, c'est compris.

Citation :
En effet à moins que tu ne joues différemment des autres joueurs, tu diriges tjrs ton tir de canon vers une figurine adverse, ca me parait assez logique. Le but est quand même de tuer quelque chose.
Je ne comprends pas du tout cette partie par contre. Comme stipulé dans le livre de règles, je vise un point du champ de batailles, en espérant toucher quelque chose derrière (à 6-10ps selon le socle).
Sauf quand j'applique la convention locale (plutôt intelligente) qui consiste à viser une figurine, et à déclarer Xps devant.

Citation :
Le buveur de sang a une taille 3 donc on le voit bien et on le voit même au dessus d'une colline de un étage dans nos règles.
Petit rappel : On utilise les lignes de vue réelles pour tout les décors sauf pour les collines, mais on applique un système de couvert autant avec les décors qu'avec les autres figurines.
Cela n'a aucune importance pour le canon qui vise un point de la table et pas une figurine.
Donc chez vous, comment je fais pour tirer entre deux unités (derrière les 5 gobelins)? En ligne de vue réelle ou convention spéciale?

Citation :
Ah au fait je me demande comment tu pourrais voir un pt sur le champ de bataille derrière des gobelins en mettant tes yeux au niveau du canon, à moins que le canon soit sur une colline ou plus haut Smile
Heureusement que les unités ne sont pas opaques, sinon effectivement on ne verrait pas grand chose avec le canon, et il serait impossible de tirer où que ce soit.

Citation :
Et oui, le scénario du brouillard est évidemment un scénario pour les Corps à corps ...
Nous sommes bien d'accord.
Vous trouvez les tirs trop forts en V8 rabbit

Dernières questions (puis j'arrête de vous ennuyer, promis!):
Les catapultes: quid du "tir indirect"? On applique quelles règles: celles du tir indirect ou celles de double dispersion? Ou un mix des deux parce qu'on tire en indirect sur une unité hors de ligne de vue (c'est la même chose mais bon).
Le tonnerre de feu: on ajoute un dé d'artillerie où?
L'ingénieur permet de relancer n’importe quel dé d'artillerie? (donc aussi ceux de la "double déviation")?


PS: en gras les questions, le reste c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:23

-Donc chez vous, comment je fais pour tirer entre deux unités (derrière les 5 gobelins)? En ligne de vue réelle ou convention spéciale?

(Cela me semble bizarre quand même car le canon a ce que l'on appelle un tir rasant, d'ou le terme canon et pas obusier, donc selon ce qui est noté dans le livre, un tir rasant pourrait passé au dessus d'une unité d'infanterie touché le sol et rebondir, sérieusement cela me semble un peu tirer par les cheveux ... m'enfin passons)
D'abord tu détermines ta zone de vision, dans cette zone de vision tu n'as pas de malus, si tu vises un pt de la table hors de cette zone tu as un malus.
Tu dois évidemment visé quelque chose que tu vois réellement, la "zone de vision" est une zone ou tu es sur de bien voir ce qui s'y passe mais ce n'est pas pour autant ta limite de vue. Est-ce que c'est plus clair ?

De toute facon actuellement tu peux tout mesurer, donc ou est le problème entre je vise cette unité et j'enlève l'estimation du dé artillerie ou je place mon pt là et je rajoute l'estimation du dé pour toucher cette unité ??

-Les catapultes: quid du "tir indirect"? On applique quelles règles: celles du tir indirect ou celles de double dispersion? Ou un mix des deux parce qu'on tire en indirect sur une unité hors de ligne de vue (c'est la même chose mais bon).

Alors lorsque tu déclares, je fais un "tir indirect", si tu te retrouves dans ta zone de vision, tu n'as qu'une déviation celle décrite dans le livre, sinon tu en as 2 la première comme décrite dans le livre pour le tir indirect, la seconde classique ou le "HIT" est bien un "HIT". Smile

-L'ingénieur permet de relancer n’importe quel dé d'artillerie? (donc aussi ceux de la "double déviation")?

Oui mais comme stipulé dans le livre on ne peut faire qu'une seule relance. Donc celle qui te convient le moins évidemment.

-Le tonnerre de feu: on ajoute un dé d'artillerie où?

Arf le cas de la batterie, techniquement il serait logique de ne rajouter que le dé d'artillerie, puisque la première phase du tir correspond à un tir de canon et je ne vais quand même pas pénaliser les joueurs de cette arme en placant une triple déviation. Donc je vais considéré que le malus s'appliquera sur le premier pt visé donc comme le canon.

NB non les tirs ne sont pas fort mais on a fait un scénario dans le brouillard, le plus simple pour moi aurait été d'interdir purement et simplement le tir et la magie sur ce qui ne se trouve pas dans votre zone de vision mais non j'ai voulu quand même laisser les gens utiliser leur tir et leur magie et je me rends compte que pour ma facilité j'aurai du choisir la première option. xD

Cordialement
Nick
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Archange
Invité




Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Merci   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:59

Je pense que j'ai tout compris ^^
Merci du temps consacré à me répondre.

PS: Il est certain qu'il eût été plus simple d'interdire les sorts numéro 6, comme dans pas mal de tournois, que la création d'un brouillard, ce qui est un exercice d’équilibriste (les règles de base étant tellement bordéliques). C'est tout à votre honneur d'essayer!
Quant aux restrictions sur les tirs, je suis assez perplexes qu'on veuille encore les brider, alors qu'en V8, les abus ne sont certainement pas dans les tirs à longue portée...
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Légionnaire
Légionnaire



Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:46

Citation :
Il est certain qu'il eût été plus simple d'interdire les sorts numéro 6, comme dans pas mal de tournois
Que je sache, il n'y a qu'aux tournois de la Compagnie Ardente que le ridicule soit poussé à ce point-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:02

suis d'accord d'ailleur la norme ( si on peu dire lol) européenne est de donner un attention messire au perso contre tout ses sort la plutot que de les interdire
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:53

petite question : est-ce qu'il y aura un prix de peinture et/ou une note de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:29

heu il y a quelqu'un lol?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
trouilleman
Hastatus posterior
Hastatus posterior
trouilleman


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Braine-le-Comte
Armée(s) jouée(s) : marines du chaos 40k(khorn)
mordh. possedé

Votre club : légion brainoise

Date d'inscription : 26/01/2009

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:16

tout le monde fait dodo lol!
deso moi je sait pas te dire si il y a un prix de peinture car je suis simple joueur.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Hastatus posterior
Hastatus posterior



Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : wavre
Armée(s) jouée(s) : - comte vampire- skaven- haut-elfe- nain- roi des tombes- démons- empire
- impérial fist- astal cats- emperor's children- world eaters- eldars- space wolf- tau- nécron- squats- tyranides- eldars noirs
-bande de reiklanders
- équipe humaines blood bowl- équipe skaven blood bowl
- anglais FOW
Votre club : les légendaires derniers

membre équipe belge ETC 40k 2010 et 2011
Date d'inscription : 10/07/2010

Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:57

il y a tjs tournoi au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be/forum.htm
Contenu sponsorisé





Scénarios du tournoi de septembre Empty
MessageSujet: Re: Scénarios du tournoi de septembre   Scénarios du tournoi de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios du tournoi de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dimanche 5 septembre
» Dimanche 12 septembre
» Dimanche 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Brainoise :: Introduction :: Les tournois de la Légion Brainoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser