La Légion Brainoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Brainoise

Club de jeux de figurines situé à Braine le comte
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:20

La tribu des bônays était une petite tribu de peaux vertes très vigoureuse. Ayant établi son campement près d'un marécage de troll, les autres tribus les laissaient généralement en paix (si je peux appeler ça comme ça) sauf les plus stupides ou les plus masos. Dans ses débuts, modestes elle fut dirigée par Mask"euh roug'. Un général orque qui portait un masque teinté du sang de ses ennemis et une large hache à deux mains. "t'veu keu j' teuh Clak la guel ?" disait-il à ses chaussures qui le regardaient un peu trop souvent ...

La lignée des mas'euh roug' continua avec un orque noir du nom de paff qui avait utilisé la même technique de peinture sur masque, celui-ci s'appelait Paff t'e dent. "S'ma hach k'tu veu ?" Il dirigea la tribu d'une main de fer et envahi des villages bretonniens, assignant à chaque fois des gobelins pour garder les terres conquises. Très vite les seigneurs se bousculèrent pour le combattre, ils furent repoussés par des hordes de peaux vertes et Paff t'e dent. Son armée était disciplinée et vigoureuse. Pour eux, le bonnet les faisaient entrer en contact avec Mork (ou gork ?). Les généraux en portaient, ils en mettaient aux trolls (non moins sans risque), aux géants etc. ... Sur le chemin de la dévastation (ce n'est pas un lieu précis), les bônays rencontrèrent grimgor. :whistling: Il vit très vite que ces troupes étaient motivées et il entreprit de les faire rentrer dans les siennes. Ils acceptèrent en échange que le grand seigneur grimgor mette le bonnet. Les bônays devinrent une tribu de Grimgor Boît' en fer.


(ça n'a rien de très historiques ni de très élaboré mais ça fait une bonne petite intro non ?)

On va commencer avec le géant que j'ai fait:

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Gant1tm7

Vue d'ensemble sur mon géant, j'ai modelé le bonnet en résine verte ainsi que les champignons. Je lui ai aussi ajouté une épaulière d'orque en protège cou. Tout le monde sait que c'est leur point faible aux géants ! :devil:

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Gant2ys6

Là on voit bien la plaque ventrale, donc j'ai utilisé un bouclier d'orque que j'ai fixé sur son ventre, j'ai collé le crâne qui provient d'une bannière orque et j'ai crée une "corde" gràce à de la résine verte.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Gant3yt2

Je lui ai mit une sorte de protège coude qui provient du bouclier d'un char à sanglier orque (sur lequel j'ai malancontreusement marché, je vous dis pas le réassamblage la galère).

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Gant4fl6

On enchaine avec Grimgor Boît' en fer que j'ai un peu converti Bônay.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Grimgor1gz9

Je lui ai fait son bonnet en résine verte, son épaulière pique je l'ai sortit de la boite de seigneur orque à pied et monté et je l'ai ajusté avec de la résine verte. Le socle, j'ai fait l'espèce de sable à partir de sable brun que j'ai collé et puis peint.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Grimgor2tf6

Maintenant je vous présente Mask'euh rouge premier:

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Maskrouge1ku5

Celui-là est tout bètement l'orque qui provient de la botie à pied et monté. Je lui ai fait son masque à partir d'une des épaulières que j'ai découpé au cutter pour le faire adhèrer à la forme du visage.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Maskrouge2ol7

Un orque tout simple sortit d'un de mes battaillons (que je n'ai pas encore fini de peindre du tout)

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Orquesimple1mq9

Rien de spécial sur sa conception, il est verni en Gloss varnish (je précise).

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Orqueesimple2gb6

Maintenant je vous présente un grand chef orque noir monté: (Paff t'e dent monté)

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Se...urorque1vx4

C'est un orque de la boite à pied et monté. Je lui ai rajouté un peu d'armure, le gant par exemple en résine verte. On le voit mieux sur les images qui vont suivre. J'ai également ajouté un bouclier sur son bras pour faire orque noir ainsi que des protèges bras en résine verte.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Seigneurorque2vz6
Il fait un peu sauvage je trouve, surtout de dos.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Seigneurorque3aj5

Et maintenant un troll que j'ai modifié pour ne pas en avoir deux même tirés de la boite col du crâne (c'est cool d'avoir orque et gobelin, vu qu'il y a pas mal de gens qui font nain, tu échanges facilement).

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Troll1sh1

Je lui ai fabriqué une barbe en résine verte, j'ai coupé des morceaux de bras d'orques que j'ai assemblé et fait s'alligner avec de la résine verte pour les deux morceaux. J'ai coupé à chaque fois un doigt (troll oblige).

Pour la masse j'ai utilisé celle d'un orque, j'ai coupé 3 piques auxquels j'ai mit des crânes et j'ai remplacé le bout de la masse par un bout de lance. Pour l'épée, j'ai coupé des morceaux de kikoups que j'ai assemblé. Ca fait bricolage trollessque Razz.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Troll2uu1

Je lui ai fait les piques dans le dos en résine verte, je les fait tenir gràce à un bout de file de fer dans la résine.

Le troll a été verni au gloss varnish.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Troll3tg9

Au prochaine épisode vous découvrirez sans doute un troll que je m'apprête à peindre. Dont voici un extrait:

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Tr...nfectionys2

Je lui ai crée un bonnet (éhéh), j'ai rajouté un snotling qui pendouille de la botie orque à pied et monté et aie bouché les trous avec de la résine.

Là je suis entrain de peindre un chaman monté, ce troll et un char, vous les verrez bientôt, ainsi que mes battaillons quand ils seront peins.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Legatus
Legatus



Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Les Royaumes du Chaos ou les Territoires Vargs en Norsca
Armée(s) jouée(s) : Chaos Battle et 40k
Votre club : La Légion Brainoise
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:51

C'est très bien, c'est un bon commencement.

En plus si tu ne le savais pas encore, avoir un background pour son armée apporte un plus et motive à la terminer.

Moi aussi j'ai un petit historique pour chacune de mes armées, cela donne plus de plaisirs au jeu et nous permet d'inventer des scénars sur la base de chacune des histoires.

Vivemet le 20/07/2008 que l'on s'affronte !

Nick Prince démon commandant de l'armée de Vargs d'Otto Fleischer "Skullhead".
Revenir en haut Aller en bas
https://la-legion-brainoise.forumsactifs.net
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:49

Et voilà, j'ai fini mon troll:

Comme précédement dit, j'ai fait moi même le bonnet et j'ai rajouté le snotling qui provient de la boite seigneur monté.

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Trolloune1trr0

Et de dos:

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Trollounet2tp1

Je l'aime bien moi mon trollounet !
Revenir en haut Aller en bas
Itildir
Hastatus posterior
Hastatus posterior
Itildir


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Hennuyères
Armée(s) jouée(s) : Battle:Chaos et dans quelques mois:comtes vampires Warhammer 40000 : tyranides
Votre club : Légion Brainoise
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:06

Wow pas mal du tout Razz

Perso j'ai pas encore toucher à la résine verte alors je suis assez épaté de voir un mec qui à commencer encore plus tard que moi s'y atteler de façon aussi active

Mais c une impression ou tu asperge toutes tes figurines de vernis brillant??
Si oui Pk ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jeantoutnet
Hastatus
Hastatus
Jeantoutnet


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Armée(s) jouée(s) : Warhammer:Orques et gobelins, skavens, nains
Alkemy: Aurloks
Hell dorado: égarés; démons.
Mordheim: Skavens
Votre club : La légion brainoise.
Date d'inscription : 14/06/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:25

Bah pas toutes non, je l'ai fait un moment, Seb m'a dit qu'avec du vernis matte ça ferait partit le brillant mais j'en ai pas acheté donc pour finir j'ai arrêté de les venir en vernis brillant. lol!

Je le faisais pour protèger la peinture ... Mais pour finir je l'ai plutôt défoncé ma peinture Laughing . Je vais venir en mate, ça protège pas autant que le brillant mais je trampe pas non plus tous les jours mes figurines dans l'eau, ma sueur ou ma bouche ... (contrairement à samuel qui a sucé la hache d'un de mes orcs lol)
Revenir en haut Aller en bas
Itildir
Hastatus posterior
Hastatus posterior
Itildir


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Hennuyères
Armée(s) jouée(s) : Battle:Chaos et dans quelques mois:comtes vampires Warhammer 40000 : tyranides
Votre club : Légion Brainoise
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:36

Pour Sam , m'en parle pas je suis assez bien placé pour imaginer la scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Princeps posterior
Princeps posterior
samuel


Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Hennuyères
Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Bretonnie
Votre club : La légion Brainoise
Date d'inscription : 19/04/2008

Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:12

bonjour alexandre et jean,

Pour commencer je vous enmerde et puis je vous enmerde! voila bonne et agreable journee!


samuel

Note admin : Plus cool samuel ... Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins   Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée, les Bônays. Orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente - grappe gobelins de l'Arachnarok + socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Brainoise :: Via Artisana :: Arts & Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser